Escapade géométrique en architecture Catalane

Catalan architecture and geometry


J'aime l'architecture contemporaine catalane et je me plais à la découvrir à chaque escapade. On y trouve beaucoup de portes et portails en métal " rouillé", qui avec les reflets du soleil donnent au paysage une chaleur bien particulière. Ce week-end, j'ai découvert ce magnifique portail dans la baie de Roses. Sa structure ni vraiment fermée ni vraiment ouverte m'a de suite séduite. Il aurait pu paraitre compliqué avec la diversité de ces vides géométriques et tous ses niveaux mais au contraire il est aérien et s'accorde avec délicatesse dans la végétation méditerranéenne . Comme une sculpture avec en plus le soleil, la mer , les pins ...un véritable coup de coeur à partager avec vous.


DSC02736


Regards et Maisons P1
Regards et Maisons P3

Regards et Maisons P5

et la mer

Regards et Maisons P7




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie