La maison-jardin


A Tokyo, Ryue Nishiawa, un des deux architectes collaborateurs de SANAA (dont je suis admirative des projets et réalisations) a imaginé cette maison-jardin de quatre étages sur une petite parcelle de 4 mètres de large.  Il s'agit d'un bâtiment de verre avec un écran de verdure à chaque niveau pour préserver l'intimité des parties habitées tout en leur offrant une belle lumière. Impressionnant .
Le truc c'est que maintenant toutes ces plantes
 me donnent envie de me rendre à la jardinerie la plus proche ...



Jardin et Maison de Ryue Nishizawa

Jardin et Maison de Ryue Nishizawa

Jardin et Maison de Ryue Nishizawa

Jardin et Maison de Ryue Nishizawa

Pour en savoir plus : Dezeen 


8 commentaires:

  1. Valérie { Atelier rue verte }26 mars 2013 à 08:14

    JE TE COMPRENDS C'EST VRAI QUE CELA DONNE ENVIE §§§
    Bonne journée ... au vert ;)) Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est impressionnant, et tellement beau !

    RépondreSupprimer
  3. oui c'est impressionnant!! on respire mieux rien que de voir ces photos;)


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhh ! Quelle créativité...
    Juste un petit point me fait sourire : Au dernier étage, mieux vaut faire attention où l'on marche pour ne pas tomber dans le trou ! :) Plaisanterie mise à part, voilà une réalisation que j'aimerais bien aller visiter, en me faisant petite comme une souris.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ! L'agence SANAA a aussi contribué à créer le bâtiment du Louvres Lens en France.

    RépondreSupprimer
  6. Lumineux et vert en pleine ville, magiiique!!!
    des bisous ma p'tite Nat'♥
    Stefxx

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en reviens pas c'est vraiment très original, magnifique
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie