Le côté sombre du bleu


La semaine dernière je vous parlais du rose, aujourd'hui  du bleu! 
Je me demande pourquoi  je dis ça là ? Non non je ne suis pourtant pas du tout "Rose pour les filles", "Bleu pour les  garçons" . A vrai dire, je suis même très énervée par ces classifications de  couleurs en fonction du genre , en particulier dans les catalogues de jouets . Mais voilà que je commence mon article Bleu en parlant de celui Rose, comme quoi malgré mon attention,  je suis influencée par cette association. Restons vigilants ;))
Je divague, ce n'était pas mon propos du jour !
Je voulais vous  inviter à découvrir  les bleus sombres que j'ai choisis et qui me plaisent associés à un brun chaud même un peu rougeâtre comme le cuir , le bois , la brique, la rouille ... Qu'en pensez- vous?



laiton et indigo
1

2

Vintage VW Beetle ♥
3





12 commentaires:

  1. C'est très élégant et ajouté à une touche brune, très chaud!!bisous
    NB: Je n'ai plus de j'♥ sur Hellocoton ni de commentaires...arrives-tu à accéder aux commentaires sur mon site?
    Merci
    Stefxx

    RépondreSupprimer
  2. Valérie { Atelier rue verte }22 mars 2013 à 08:33

    J'adore la première photo avec ce fauteuil, hum , je voudrais le même :))
    PS : je n'aime pas trop les classifications, j'ai déjà acheté des polos rose pour mon fils mais ce n'est pas pour autant que je mettrais du rose dans sa chambre :)
    Gros bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette association bleu et brun!

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends maintenant ce que tu as dis dans ton commentaire sur mon blog ;) Effectivement, les images auraient été parfaites dans ton article !
    Moi c'est l'armoire qui me plait le plus, ce bleu intense la rend majestueuse ! Et puis l'association avec le marron du fauteuil et le doré de la lampe... ♥
    Bises et bon vendredi !

    RépondreSupprimer
  5. L'armoire et le fauteuil...wahouh ! Moi aussi j'ai des pbs existentiels avec le bleu et le rose en ce moment :):):) pour la layette ! Pas facile de trouver des associations qui soient mixtes... Belle journée Nathalie, bises, Cécile

    RépondreSupprimer
  6. Un résultat vraiment très chaleureux. J'ai déjà vu ces harmonies chez des mais ou de la famille : ça a une allure folle.

    RépondreSupprimer
  7. Le bleu n'est pas trop ma couleur , que ce soit pour m'habiller ou pour la décoration .. par contre, pour le bleu du ciel ,c'est une autre histoire !

    RépondreSupprimer
  8. The dark blue is one of my favorite colors.
    Love your first photo.
    Kisses!

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que c'est un bleu particulier mais que j'apprécie, cela me rappelle un canapé que j'ai toujours regretté de ne pas avoir acheté
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
  10. Love the first picture, that blue is just perfect!
    Have a wonderful weekend!
    XX

    RépondreSupprimer
  11. Ces bleu sont magnifiques! L'armoire est magnifique, je n'aime pas trop la matière du canapé mais la pièce tout entière me plaît beaucoup.

    RépondreSupprimer
  12. Je trouve que le bleu se marie très bien avec le bois et le brun chocolat.
    De beaux exemples en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie