mardi 11 juin 2013

Et si nous parlions d'extensions?



Je précise de suite que je ne vais pas me faire placer  des extensions à mes cheveux (comme une amie le croyait quand je lui  parlais de mes projets ;)  mais que je vais bien vous parler de maison ! 
Cela fait des mois que je tergiverse pour faire l' agrandissement de ma maison. Le but essentiel de ce projet serait d’une part de gagner quelques mètres carrés mais surtout de restructurer la circulation et les espaces de vie et  en particulier le séjour et la cuisine.
Je trouve que les maisons sont faites pour changer aussi, elles sont comme nous ! On change, on a envie de nouveauté ou d’autre chose qui corresponde mieux à notre  façon de vivre d'aujourd'hui. Et notre maison est un peu à notre image.

via


Pour mon projet, ma première idée s’est portée immédiatement sur une extension en bois.
J’aime tout dans le bois.
 Sa structure est légère et s’adapte bien à différentes réalisations. Esthétiquement, le bois apporte un beau contraste moderne  à un bâtiment plus ancien. Technologiquement, c’est un matériau écologique et résistant dans le temps avec d’ailleurs une haute résistance au feu contrairement aux idées reçues.
Dans le meilleur des cas,  j’aimerais réaliser une structure bois et un bardage bois. La beauté du bois qui se grise au fil du temps me fait rêver. Les essences sont variées. De mon côté je serai tentée par le red cedar … même si le prix me plaît moins !

via


Comme pour tous  travaux de rénovation, ma réflexion ne s’arrête pas là parce que j’adore aussi les extensions en verre. Ce serait ma seconde option. Ma réticence si il y en a une, serait qu’ici avec un climat méditerranéen, j’ai peur de vite me cuire l’été à l’intérieur mais  quand je pense à l’hiver... quel bonheur serait cette lumière et le soleil comme source de chaleur.  L'idéal  serait peut être de planter à proximité un arbre aux feuilles caduques pour profiter de la fraîcheur de son feuillage en été. Mais bon le temps que ça pousse ...
 Je vous le dis, le choix est compliqué !



En définitive, il me faudrait un mix entre les deux. Du bois et du verre. De grandes ouvertures vitrées bordées de bois et cerise sur le gâteau avec  une grande  terrasse en bois grisé 





Les projets ne font de mal à personne, le financement c’est une autre affaire. Mon banquier va me détester. Je n’en suis pas encore à ce stade ouf !







15 commentaires:

  1. Je comprends ton amour du bois, et la première photo est vraiment source d'inspiration !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime le contraste entre bois et l'autre façade sur la première photo. Merci Corinne

      Supprimer
  2. faire une extension dans une maison c'est aussi laisser son empreinte, la personnaliser.. une idée qui me séduit beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà Chiara et dans mon cas c'est aussi faire évoluer la maison

      Supprimer
  3. Faire une extension dans une maison c'est aussi laisser son empreinte, la personnaliser.. une idée qui me séduit beaucoup..

    RépondreSupprimer
  4. Complètement de ton avis, cette idée d'extension bois est parfaite!!! Tu es trop forte ma p'tite Nat♥
    gros bisous de la fille qui est en vacances, enfin!!!
    stefxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de tes vacances en Corsica Stef! bisous

      Supprimer
  5. Rrrrrooooo la première photo!!!j'adore!!!^^

    RépondreSupprimer
  6. Je te rejoins pour l'idée du mix, pas question de se priver ! Et si ton banquier ne le comprend pas ... Change de banquier ;-)
    Bises et bravo pour ce joli projet :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison si mon banquier ne comprend pas je change d'accord ;) Bises et merci Gwen

      Supprimer
  7. Oh cette bulle de verre en guise de coin repas, j'adore
    Une architecture particulière que j'apprécie
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est particulièrement réussie cette extension là. Merci Sylvie, bisous

      Supprimer
  8. Pour te protéger rapidement du soleil ou de la vue, je trouve le bambou vraiment idéal, j'en ai fait l'expérience chez moi, ça pousse très vite, c'est très aérien et le bruit du vent dans les feuilles vraiment agréable... Il résiste aussi très bien au froid, même si je pense que pour chez toi ce n'est pas un problème !!! Il faut simplement veiller à bien mettre une barrière anti-rhizome si tu les mets en pleine terre sinon tu risques d'être rapidement envahie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore les bambous et justement je viens d'en arracher pour mon projet number 1 en cours seulement ils n'ont pas résister à la replantation :(

      Supprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE