Paresser sur mon canapé



Je me disais récemment que je ne prenais pas assez de temps pour m'accorder une pause en feuilletant mes magazines déco préférés. 
Je devrais car j'aime beaucoup. 
Mais vous savez ce que c'est,  on reporte toujours parce qu'on a toujours un tas de choses à faire et des fois la liste de s'arrête pas . 
Pourtant se blottir dans son canapé après une longue journée de travail , c'est un moment agréable et reposant pour recharger les batteries paisiblement.
Alors quand je vois ces superbes salons confortables à travers mes ballades quotidiennes sur internet pour mon blog , j'imagine toujours mettre rapidement mon idée à exécution.




 J'aime les canapés en cuir moelleux et confortables comme le mien . Mon canapé cuir est souple et généreux, tendre et cosy. 




Avec une belle lampe pour lire et un mur en  béton, c'est  le rêve!
Une fois installée , quel plaisir !

Les saisons défilent et mon salon n'est jamais vraiment le même .
 Je ne sais pas chez vous , mais moi je profite de chaque changement de température pour changer quelques détails de la déco de mon salon ( pas que du salon d'ailleurs).
L'hiver, j'aime apporter à mon canapé de la chaleur. 
Je le couvre de  peaux de moutons  ou de plaids çà et là 
et je lui rajoute un tapis à ses pieds 


L'été, il m'arrive de le recouvrir de draps anciens blancs pour lui apporter de la fraîcheur. Dans la région méditerranéenne où je vis , il fait en principe  ; )  très chaud  l'été et on a tendance à fermer les volets pour éviter que la chaleur ne s'empare de la maison. 
Et puis , le blanc des draps donne une belle lumière à la pièce. 



Les canapés je les aime plutôt sombres.
Je ne sais pas pourquoi mais cela leur donne  un côté plus cosy pour moi.
J'avoue que c'est moins salissant aussi. 
Et chez moi, ils sont remplis de coussins qui  varient eux aussi de couleurs en fonction de mon humeur et des saisons . 




Comment voulez-vous ne pas succomber à la paresse avec tout ça ?
Bonne journée à tous











4 commentaires:

  1. In love avec celui de la 2ème image <3<3

    RépondreSupprimer
  2. C 'est vrai ,des moments de pauses sont nécessaires pour se "recharger" !et sur ces canapés se doit être super !bonne idée pour déco hiver été de ton canapé .courage pour cette journée qui commence !bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai un faible pour les canapés moelleux ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi qui rêve de changer le mien.... Mes yeux ne savent plus lequel choisir
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie