lundi 25 novembre 2013

Démêlez-nous ! Idées pratiques pour nos bobines de fil




Je ne sais pas vous , mais moi j'ai pas mal de bobines de toutes sortes de fils quand je bricole et évidemment au moment où j' ai besoin d'une précisément ,elle a disparu ou elle est emmêlée .
J'ai cherché des idées pour les ranger efficacement .
Je partage avec vous mes  trouvailles aussi pratique que jolies.

Avant c'est ça !

a

Après c'est tout ça 

b

c ?

d

e

f

g?



Et vous, vous les rangez comment vos bobines?



Je suis désolée pour les sources de certaines photos , je recherche toujours l'origine mais certaines n'aboutissent vers aucun lien.







4 commentaires:

  1. Je les range de la manière la plus horrible possible, et çà me rend folle après de les démêler ! La première idée me semble pas mal et en plus très fastoche !

    RépondreSupprimer
  2. Pas de bobine pour moi mais des fils à coudre qui s'emmêlent tout le temps.. j'adore l'idée du pot de confiture, hyper efficace en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle collection de belles images...
    La première solution me rappelle ce que me montrait ma grand-mère pour ne pas emmêler le gros fil. Le coup de la boîte percée, c'est un peu ma petite Madeleine !
    Très belle soirée...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime la photo d, il existe de tels présentoirs à bobine chez botanique éditions :) Sinon pour éviter qu'une bobine se débobine, plutôt que le fil extérieur, je prends toujours le fil intérieur pour la dérouler, ça s’emmêle moins vite...

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE