mardi 5 novembre 2013

@home, mon fauteuil de jardin habillé chaudement pour l'hiver - DIY -



Il a commencé à faire froid par ici et cela surprend .
 J'ai profité du week-end pour donner sa version hiver à mon basique fauteuil noir PS-Vago d' IKEA .
Comme j'aime sa ligne, je  voulais la  préserver tout en lui donnant la chaleur nécessaire pour traîner en terrasse quand il fait soleil. 
- J'ai  pris un coupon de fausse fourrure toute douce qui au départ était prévu pour me faire un sac 
( j'en ferai un autre !) et je l'ai donc coupé court et juste en rectangle
pour qu'il laisse les pieds apparents et le design du fauteuil libre.
- J'ai  utilisé une longue et vintage sangle en cuir style longe ( on peut aussi prendre de la ficelle , des tissus taillés en longueur , des ceintures, cordes ...) pour ficeler le tissu et le fixer afin qu'il ne glisse pas à chaque fois que l'on s'y assied.
- Conclusion : Vite réalisé pour passer un super après-midi bien installé.

 Je  me dis que je pourrais le rentrer dans la maison ainsi emmitouflé car il est d'autant plus confortable.

Et vous , il vous plaît ?


















21 commentaires:

  1. Géniale, cette idée. Juste adaptée au temps qu'il fait ; on a envie de rentrer dans l'écran.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie , en vrai c'est mieux que l'écran quand même ;))

      Supprimer
  2. Bravo pour ce nouveau look hivernal très cocoon (impossible ici dommage il pleut tout le temps !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sandrine , on a de la chance qu 'il ne pleuve pas souvent mais par contre il faut arroser les plantes plus souvent !

      Supprimer
  3. Ca fait très envie, c'est bien pensé avec les sangles en cuir! C'est ambiance chaleur et nature, super!!
    Je te souhaite plein de jours ensoleillés cet hiver!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nannette , pour le cuir j'ai pris ce que j'avais sous la main

      Supprimer
  4. Very cute idea!!!. J'adoooore!!
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer
  5. Je le trouve plus beau avec ses habits d'hiver ton fauteuil et il a l'air très confortable, bravo

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE