lundi 24 février 2014

Match douche/baignoire


 Aujourd’hui je vous invite pour un petit match douche / baignoire.  J’aimerais bien connaitre votre avis parce que finalement ce n’est pas si facile que ça de choisir. Je reconnais que si on loge dans un très petit espace la question ne peut pas trop se poser mais alors rêvons. C’est fait pour ça aussi ;-)
-Côté  douche
Elle est pratique, offre une utilisation plus rapide et elle est aussi la plus économique en ce qui concerne la consommation d’eau.  Elle prend quand même moins de place dans la salle de bain et on peut ainsi dédier les mètres carrés restant aux rangements et l’installation de 2 vasques. Celle que je préfère est une douche à l’italienne. Si le béton est mon matériau favori pour le côté brut et industriel qu’il peut avoir, j’aime également la douceur de la pâte de verre et les couleurs qu’elles proposent. Au sol , j’aime pas mal les galets et je trouve que les vasques posées sur une épaisse planche en bois sont d’autant plus belles.


a
b

-Côté baignoire
Je n’aurais juré que par la baignoire quand mes enfants étaient petites. Pour moi, il n’y a que des avantages à la baignoire quand on a des enfants. C’est à la fois  un espace ludique et de détente après la journée et avant d’aller les coucher. Et puis, c’est un moment que l’on partage avec eux  avec plaisir dans le jeu. Un peu plus grands, on peut les surveiller d’un œil tout en s’occupant de soi, se démaquiller, enlever son vernis  …
La baignoire, ce n’est pas non plus que pour les enfants, c’est aussi un espace relaxant pour nous
Qui n’apprécierait pas un bain parfumé ? Il faut prendre le temps c’est aussi simple que ça ;)
J’aime les baignoires anciennes sur pieds mais j’adore surtout les baignoires encastrées dans le sol comme un bassin .

c
d

-          Match de mon côté
S’il fallait absolument choisir entre l’une et l’autre , actuellement , je pencherais pour une grande douche plutôt qu’une baignoire

Mais mon  idée de toujours, quand on a un grand espace , serait  d’avoir une salle de bain multifonctions.  Mon rêve serait une immense salle de bain avec baignoire ET douche,  un dressing, une banquette, de la lumière avec de grandes vitres et une vue sur les toits de la ville depuis son bain comme cette salle de bain de la collection Myday trouvée sur Espace Aubade



- et votre match à vous ? 




11 commentaires:

  1. Moi je suis clairement douche, et à l'italienne si possible !
    J'aime bien prendre des bains mais comme ça arrive environ... 2 fois par an (et encore !), la baignoire est inutile à la maison. Et puis, côté ménage, c'est plus simple de nettoyer une douche :)
    Cela dit, c'est vrai que certaines baignoires sont sublimes, alors rien que pour le plaisir des yeux pourquoi pas... !!

    RépondreSupprimer
  2. Même dilemme pour moi... j'ai une petite salle de bain, et j'ai super envie... des 2 ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi, avec des enfants encore en bas âge, je préfère la baignoire, même si je n'en pofite pas moi-même. Mais l'évolution se fera probablement en faveur de la douche.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis plutôt douche même esthétiquement parlant mais j'aime l'idée de pouvoir prendre un bon bain de temps en temps.. et surtout la baignoire est indispensable avec des enfants en bas âge.. donc au final baignoire, qui permet quand même de faire les 2!

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi ça reste la baignoire qui gagne... Mais c'est vrai qu'une jolie douche italienne ça peut le faire aussi... Et puis oui, on fonction des moments de la vie l'un ou l'autre est plus pratique : la baignoire avec les petits, mais la douche italienne quand on vieillit, ça évite bien des chutes catastrophiques !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai la chance d'avoir les 2 à la maison, mais si c'était à refaire.............. et bien douche uniquement, car les occasions de prendre des bains finalement sont plutôt rares. De plus, quel plaisir de sentir l'eau ruisseler au dessus de la tête, et question tonus pas de comparaison possible.
    Douche donc mais à l'italienne

    RépondreSupprimer
  7. Plutôt baignoire aussi, un si bon moment de détente... C'est vrai que c'est très utile avec les enfants en bas âge. Quand ils grandissent, la nécessité est moindre, cela dure quelques années car après les petits-enfants prennent le relai :) A la maison , nous avons deux sdb : une avec baignoire, une avec douche , pas de jaloux ! Mais c'est une chance aussi.

    RépondreSupprimer
  8. les deux mon capitaine! mais surtout,surtout SANS les toilettes,ça c'est impossible pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. je vote pour une grande salle de bain avec baignoire d'un côté et douche de l'autre parce qu'en été j'aime la douche et l'hivers un bon bain à l'huile essentielle.

    RépondreSupprimer
  10. Avant j'étais une accroc des bains, depuis quelques années je ne rêve que de douche!!

    RépondreSupprimer
  11. La douche c'est pratique au quotidien mais l'hiver, un bon bain chaud le soir pour se détendren c'est gai aussi ... la solution ? Une baignoire dans laquelle tu peux prendre une douche, c'est l'idéal ;-)

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE