vendredi 14 février 2014

Objectif : poêle à bois




Ce n’est pas parce qu’on a envie de printemps que l’objectif d’un poêle à bois n’est pas d’actualité. La première partie de mes travaux étant terminée (enfin presque) , je pense à la suivante ou la troisième … que voulez-vous on ne se refait pas ! J’adore les projets. Et encore mieux : les réaliser.
 Les plans de l’extension en projet sont en cours mais ils ne cessent d’évoluer en fonction de mon « désir » et surtout à cause de mon budget . Ce n’est pas encore bouclé, vous le comprenez bien. 
Mais, en tout cas, la question du chauffage est sur le tapis.
 Il y a déjà une cheminée dans ma maison et je suis très collée à elle dès que l’hiver arrive. C’est mon alliée. De la chaleur , une flamme lumineuse,  il ne m’en faut pas plus pour l’aimer .
 Donc si extension il y a, poêle à bois il y aura ou poêle à granulés. 
En réalité, je n’y comprends rien , je ne sais pas choisir… 



Alors quand Supra m’a contactée pour me faire découvrir ses produits, je me suis dit tiens tiens ça tombe très bien . Il n’y a pas de hasard vous le savez bien (ce n’est pas de moi).
Je me suis rendue sur leur site dans la rubrique « Choisir un appareil » pour choisir son poêle à bois  et j’ai fait la simulation. C’est très facile vous commencez par localiser votre domicile sur la carte …moi c’est le sud pour ceux qui me découvre, pour les autres vous le savez très bien  je vous saoule assez avec ça ;-) . Ensuite, vous n’avez qu’à cocher des cases comme :  la superficie de votre maison, si elle est à étage ou de plain pied , si vous utiliserez votre poêle de façon occasionnelle ou régulière , si vous préférez le traditionnel ou le contemporain, si votre vision du feu est essentielle ( mon cas) ou secondaire   …  clic et voilà une sélection qui  apparait .


Pour ma part, j’ai eu droit à 3 poêles à bois Colysée, Naos, Darios et un à granulés Léios décor galet.
Ma préférence esthétique va au Darios , peu encombrant avec une emplacement pour les bûches en bas . Il me plaît beaucoup. Celui à granulés me fait moins de l’œil car j’ai un regard très déco. Pour comparer, il me faut étudier l’aspect technique maintenant . C’est donc une affaire à suivre !



Photos Supra  



Article personnel - Lien sponsorisé

3 commentaires:

  1. Je suis comme toi, une es choses que je préfère dans les cheminées c'est quand on voit les bois. Je ne sais pas mais j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est ce qui manque chez nous...et ce serait bien utile ! Tu as raison, avec les bûches visibles, c'est vraiment plus joli. Maintenant, qu'en est-il en termes d'efficacité ? Bonne réflexion au coin du feu ! Bises, Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseille le tulikivi ... C'est finlandais et ça fonctionne par accumulation. ca veut dire que tu fais brûler deux bûches et tu profites de la chaleur pendant 24h. En plus ça fait four à pain ou à pizza ... Mes beaux-parents ont opté pour ça, c'est vraiment chouette ;-)

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE