mardi 4 mars 2014

Moodboard couleur café



Voici mon tableau d'inspiration "café et associations" parce qu'on m'a demandé d'y réfléchir , que  j'ai une idée derrière la tête et qu'il faut qu'elle fasse son chemin. 
Au départ , un canapé contemporain en cuir brun foncé avec pas loin des meubles de campagne  en bois sombre, je verrais bien y donner une touche naturelle et lui  associer des coussins dans un beau lin en m'inspirant  des grains de café dans leur sac en jute ou d'un sac en toile avec sa lanière cuir. Les tons  seraient plutôt clairs et naturels eux aussi comme sable, ficelle, gris en accumulation . Le lin est une matière qui se froisse et qui ainsi offre à l'oeil  un accueil confortable et chaleureux, c'est à la fois ancien et résolument moderne . Des murs blancs autour et  au dessus du canapé,  je retrouverais bien les mêmes tonalités dans un seul beau tableau . Pour créer cette ambiance, j'ai un véritable coup de coeur pour les nouveaux prints de Ylva Skarp du délavé , du rouillé et une vraie empreinte d'artiste .
On peut jouer également avec un mix d'accessoires (sans trop) vintages et modernes. 
Et pour harmoniser l'ensemble et lui donner un air plus moderne,  je recouvrirais bien  le dossier des chaises à proximité en lin blanc. 
Voilà , il n'y a plus qu'à soumettre l'idée ... Mais quand on aime ce que l'on propose on est déjà sur la bonne voie ;-)








Moodboard personnel à partir d'images de Pinterest





4 commentaires:

  1. Ambiance chaleureuse !ça me plait beaucoup .Toutes ces teintes autour du café s'harmonisent parfaitement et l' idée de coussins en lin me plait .Les tableaux sont bien assortis .donc j ''aime cette décoration ! poutous

    RépondreSupprimer
  2. très belle sélection couleur café, j'aime beaucoup ces tableaux d'aquarelle dans ton moodboard, tout comme ce tapis berbère et ce canapé où je prendrais bien une tasse de café.... bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau Nathalie, je ne connaissais pas ces prints de Ylva Skarp ( uniquement ceux calligraphiés) et ils sont superbes! merci pour la découverte! ça donne envie de les avoir..

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE