vendredi 6 juin 2014

Des images de chez moi , des idées pour chez vous




Comme je suis friande des images d'idées déco que je chine chez les autres sur internet, je me dis que c'est peut être bien de partager un peu plus mon chez moi  ici sur le blog 
 Je pique des idées , je partage les miennes : bon deal !

La semaine a vite défilée, toujours chargée comme d'habitude , mais cette fois j'ai pris le temps de faire quelques petits clichés , juste comme ça, un peu chaque jour comme une pause dans mes journées.

J'aime ces instantanés.
*
Mon canapé palettes a pris ces quartiers d'été version "camouflage désert" cette année:
- un rideau qui laisse passer la lumière et l'air tout en protégeant du soleil.
Son jeu d'ombres est étonnant.
- la racine en bois flotté au pied du canapé pour rappeler que la mer n'est pas loin !


  *
J'ai fait un grand nettoyage d'extérieur nécessaire avant la saison, 
voici l'évier en granito vintage à souhait récupéré dans l'ancienne cuisine de ma grand-mère.
Recyclons !


*
J'ai ramassé de la menthe sauvage dans la campagne pour cuisiner et  faire du thé à la menthe .
Et dans un pot noir, cela fait un superbe bouquet.
Je connais un oiseau qui aimerait bien le picorer :-).
Celui là c'est un superbe cadeau dont je rêvais depuis longtemps .



*

Un peu de vent dans l'entrée et 3 fois rien qui font du bien.



*

Je ne pense pas assez souvent à allumer la guirlande lumineuse posée sur mon étagère Ikea ,
 pourtant ça change tout le soir venu.


*

Rectificatif ! 
 Dans mon article de lundi, sur ma nouvelle salle de bain je me suis trompée : en fait le fil électrique de mon applique improvisée sort par une ancienne poire de douche percée , la sonnette était  pour une autre version .



*

J'ai l'instant d'une photo envisagé une green detox suite au tag de Juliana de DecouvrirDesign
... mais je suis nulle pour ça je n'y arrive pas . Sauf pour le thé qui est délicieux et que j'adore bien sûr.


*
Et puis de bon matin ,maintenant que le jour se lève tôt,  j'ai  pu commencé à feuilleter le nouveau Ideat avant de partir travailler . Vous l'avez lu?
Je vais poursuivre la lecture ce week-end .


*

Voilà mon petit tour d'horizon déco de la semaine !

Bonne journée à vous tous .


*


Mes photos Iphone d'Instagram
-regardsetmaisons-
Nathalie









4 commentaires:

  1. Sympa le coin canapé palettes! Ca donne envie de se poser au soleil ! En plus il y en a aujourd'hui :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton coin canapé et l'idée de ton fil électrique!! Je te piquerais bien ton IDEAT pour le week-end :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ciao Regards!!!
    The grandmother's granito sink , mmmmmmmmmmmmmmmmm superb!!!!. I love it!!!
    Buon fine settimana, cara!!!
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE