Ma nouvelle salle de bain de béton et de bois - visite -



Quand je vous disais que je faisais des travaux ... et bien , je suis contente d'enfin vous dévoiler un petit bout de mon nouveau chez moi : une petite extension à la maison qui est bien utile à plein de choses, entre autres mon bureau-atelier et une guest house
Aujourd'hui , je vous invite à visiter la salle de bain.  C'est un petit condensé  de tout ce que j'aime en déco : 
- du béton , gris au sol et anthracite sur les murs , 
- du bois , du très vieux bois pour tout vous dire, récupéré dans un ancien atelier de mécanique 
- des touches de blanc
- et des objets chinés, nouveaux ou détournés.

Ce week-end,  j'ai fait une grande  série de photos pour tout vous montrer d'un coup . 



 L'association bois et béton est une de mes préférées, vous vous en doutez.
Le plan de travail est en chêne,  je l'ai  décapé  et traité avec des produits écologiques . Souvenez vous, je vous avez raconté l'histoire de cette vieille planche en bois ici .


Sous le plan de travail sur lequel j'ai fait poser une vasque blanche toute simple , se trouve une ancienne porte en guise d'étagère. Celle- là aussi faisait partie de mon sacré atelier décapage ... Les même portes sur lesquelles j'ai réalisé des poignées en cuir en DIY , il en restait une et voilà elle est là, rien ne se perd...
 Une chaîne sert de renfort pour soutenir la porte et puis ça fait joli !


 Une grande douche à l'italienne tout béton .
Astuce : comme ici ,  pensez à ne pas autant cirer le fond de la douche comme pour un sol normal pour éviter de glisser


La chance est que j'avais d'anciennes lettres métalliques avec un E un A et un U 
Elles n'attendaient plus qu'à se mouiller.


Les objets chinés dont beaucoup d'entre eux sont issus  de chez ma famille ont trouvé leur place.


Le vieil anneau de gymnastique est devenu porte-serviette 


Le bol en marbre blanc de Carrare de mon dernier voyage en Italie a lui aussi trouvé sa place entre bois et béton.


L'électricien n'a pas fait la sortie des fils au bon endroit,  du coup je n'ai pas pu acheté l'applique Pipe de House Doctor de ma convoitise (j'ai ralé). Et  j'ai du inventé un éclairage à partir d'une applique Ikéa , la sortie du fil se faisant par une ancienne sonnette de vélo et j'ai entouré les fils sur un vieux tasseau de bois en chêne, fixé avec des équerres métalliques brutes apparentes. 
Finalement , ça me plait beaucoup . On se console comme on peut :-)


J'aime l'odeur du savon de Marseille , j'en ai posé une petite collection 
sur des carreaux de ciment d'une petite étagère.


Un peu de noir , avec des accessoires en pneu bien pratiques 
et un peu de blanc avec les serviettes 




Voilà le" bathroom concrete and wood tour" est terminé :-)

Combien  je suis contente que ce soit maintenant opérationnel.
Ouf terminé 

Et puis comme votre avis compte beaucoup pour moi , n'hésitez pas à me le donner .
Merci à vous tous.













72 commentaires:

  1. Waouh c'est super joli, tu peux être fière ! J'adore le meuble en bois ancien, et les lettres en métal : une aubaine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline , les lettres j'ai presque hurlé de joie qd je m'en suis aperçu lol Bises

      Supprimer
  2. Magnifique ! J'adore les couleurs & surtout les lettres en métal ! belle réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura , les couleurs sont mes préférées actuellement et les lettres c'est juste de la chance !!

      Supprimer
  3. Magnifique ! J'adore les couleurs, les matières & surtout les lettres en métal ! Belle réussite..

    RépondreSupprimer
  4. c'est parfait !!!!! moi qui me douche toujours dans une salle d'eau des années 40,tu imagines comment je bave d'envie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie Ovar ... parfait ? et pourtant si tordu, fait de bric et de broc . Moi aussi je bave devant ta bastide

      Supprimer
  5. Valérie { Atelier rue verte }2 juin 2014 à 08:32

    Félicitations, tu as bien bossé .... tu viens faire sa petite soeur chez moi ???? :)) Bises et bonne journée Nathalie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie ... si je viens chez toi faire la même je vais y passer des mois lol si tu savais le temps que cela a pris tout çà !! bises

      Supprimer
  6. Je trouve le résultat très joli. J'aime beaucoup toute la récup que tu as utilisée et les matériaux employés. Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurélia , je te remercie , la récup c'est tellement agréable aussi :-)

      Supprimer
  7. C'est absolument sublime. Même les revues déco n'ont pas d'aussi belles salles d'eau. Tu as beaucoup de goût comme partout chez toi. On a qu'une envie : voir les autres pièces ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Frédérique ... j'imagine ton loft comme il va être beau lui moi aussi hâte de le découvrir grandir !

      Supprimer
  8. C'est magnifique ^^ tu vas y rester des heures sous la douches maintenant ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le détournement de l'anneau et je trouve la grosse chaîne qui soutient le plan très belle en fait. Joli travail Nathalie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chiara , La chaine est vraiment utile pour la longueur de la porte .

      Supprimer
  10. MAGNIFIQUE !!HARMONIEUX !ZEN! quel travail ! Mais le résultat est là ! bravo .bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercu beaucoup Zélie , oui tu travail c'est vrai mais je suis tellement contente que ce soit fini aussi .. que j'ai oublié les heures !

      Supprimer
  11. Alors là, chapeau ! Quel magnifique travail, tout en harmonie et plein de jolies trouvailles : j'adore !!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est magnifique ! Je reconnais bien là ton style :) J'aime ces associations de couleurs sobres et matières... BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Muriel , un travail récompensé par de beaux commentaires comme le tien aussi.

      Supprimer
  13. Elle est canon ta salle de bain Nathalie, je suis fan fan fan ! Superbe travail !
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'adore, Nathalie!! Elle est vraiment magnifique!! bises hx

    RépondreSupprimer
  15. Canon ta salle de bain Nathalie, tout ce que j'aime ! Juste une question, le béton tu l'as fait posé par un professionnel ?
    Bises et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Carine, le béton sol est réalisé par un professionnel oui car tout le sol de l'extension est fait ainsi , pour les murs c'est une technique différente faite avec l'aide mon maçon Bises

      Supprimer
  16. Vraiment magnifique! J'aime le mélange des différents matériaux et les objets récupérés :-)

    RépondreSupprimer
  17. Tout ça est très joli, j'aime beaucoup l'anneau de gym recyclé en porte-serviette !

    RépondreSupprimer
  18. Bravo ! C'est sublime !! Vraiment, ta salle de bain est une réussite ! Et j'aime tous les petits détails également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Fanny , suis contente que cela te plaise et rougissante en lisant ton comm

      Supprimer
  19. Je trouve ça super réussi, j'aime particulièrement l'applique murale improvisée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rue Rivoirette , la lampe elle était pas prévue ainsi et pourtant c'est pas mal finalement ton commentaire me le redis ( je me persuade que c'est mieux parce que j'ai détesté mon electricien sur le moment)

      Supprimer
  20. Bonjour, Nathalie, ta salle de bain reflète très bien ton style. Elle est sobre, élégante et discrète ! Elle est juste sublime et moi je piquerais volontiers l'astuce de l'éclairage. Finalement, c'est plus sympa que d'acheter une applique existante ! Bravo, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te remercie Juliana , ton avis m'enchante ;-) . Pour l'applique , crois moi que j'ai crisé de ne pas pouvoir mettre la House Doctor mais la récupération et le détournement m'ont consolée .

      Supprimer
  21. J'adore !
    C'est vraiment magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  22. C'est harmonieux, original, à ton image, avec une discrète intervention de souvenirs personnels, une très belle réussite ! Chapeau bas ! Tu vas être demandée pour paraître dans une revue de déco, et pas n'importe laquelle ! J'aime la petite collection de savons, l'anneau de gym aussi, enfin tout alors...Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile Libertylle ,tu es vraiment adorable. Pour la revue déco tu me flattes mais avant tout c'est pour notre plaisir à nous cette salle de bain ;-) Bises

      Supprimer
  23. Quel beau projet, Nathalie ! J'ai hâte que notre salle de bain (que nous sommes en train de construire) aura la même allure ! Comme Carine, je suis curieuse de savoir ce que c'est comme béton et si vous l'avez posé vous-mêmes ? Encore bravo !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Judith , oui je comprends pour votre salle de bain , on a toujours hâte que ce soit terminé mais c'est toujours agréable de la voir grandir aussi. pour le béton comme je le disais à Carine, le sol est fait par des pros et les murs en partenariat avec mon maçon qui manie bien la taloche !

      Supprimer
  24. Hello ! Je tombe sur ton blog grâce a la selection hellocoton ! J'adore les coloris que tu as choisi pour cette salle de bains ! Ca me donne très très envie de faire la même chose dans la mienne ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci beaucoup aircommerenee , il faut se lancer et puis voilà lol

      Supprimer
  25. j'adore l'idée des lettres metalliques!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  26. Waouw ! Par où commencer, il y a tellement de choses à dire sur cette très belle salle de bain !!! D'abord en effet le mariage du béton et du bois, c'est vraiment une réussite ! Ensuite moi j'aime particulièrement l'idée des chaînes, ça donne super bien ! Le cuir se marie aussi très bien avec l'ensemble, quant aux lettres "eau", c'est the final touch pour personnaliser ta salle de bain. Je suis admirative de ton travail, te tout est très harmonieux, c'est splendide !!! Si ça te dit, ma salle de bain est aussi à rénover, on te loge et te nourrit bien sûr ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gwen , un grand merci pour tes jolis mots ... nourrie , logée et apéro aussi ? hahaha

      Supprimer
  27. Merci beaucoup Camille , j'ai répondu à votre mail :-)

    RépondreSupprimer
  28. Hello Nathalie

    Quel plaisir de découvrir ton post et tes photos ! Le résultat est superbe ! un mélange de contemporain et de récup comme j'aime. Bravo !
    Tout comme toi, j'ai exposé quelques savons de Marseille mais ça fait longtemps qu'ils ne sentent plus, tu m'a donné envie d'en acheter de nouveaux parce que, rien qu'à voir ta photo, je les sens d'ici;
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Nat , ah les savons de Marseille ils sentent bons et ils sont beaux aussi Contente que tu fasses la même chose ;-) bonne soirée à toi aussi

      Supprimer
  29. Ciao bellissima,

    Your new bathroom is amazing!!!. I love the style, the color, the choice of materials, the details... Very cool !!!
    Xoxo,Eva

    RépondreSupprimer
  30. Jolie et toute à ton image, je crois que c'est vraiment ça la réussite ! bravo !

    RépondreSupprimer
  31. je lis que tu aimes les commentaires ;) ! alors je me lance, noyée dans la masse... ta salle de bain respire la zénitude, j'adore...actuellement nous rénovons seuls entièrement une toute petite maison (encore heureux!! vu les travaux :) ) et ce week end nous nous occupons du cabinet de toilette
    les points communs entre nous : le savon de marseille ! jolis sur une étagère, parfum discret de propounet, mais par contre nous les utlisons pour la toilette, donc ils se renouvellent souvent... et le meuble pour la vasque (beton cellulaire, bois clair et mosaique)..belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Nathalie,

    Bravo pour cette belle réalisation. Serait-il possible d'avoir les références de la tablette en verre et inox au-dessus du plan vasque? Je la trouve particulièrement délicate. Merci par avance. Delphine

    RépondreSupprimer
  33. très jolie salle de bain ! j'aime beaucoup le béton ciré

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir très jolie j aurais une petite question quel produit avez vous utilisé pour le béton ciré je voudrais faire la mienne aussi en betonr ciré mais il y a tellement de produit dans le marché que je ne sais pas lequel choisir et le votre est très brillant comme j'aime merci d'avance en attendant votre recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le béton ciré a été réalisé par des professionnels , désolée mais je ne connais pas les références des produits utilisés .

      Supprimer
    2. Pas grave merci de m'avoir répondu

      Supprimer
  35. Bonjour,
    Comment avez vous fait le fond de douche ? siphon et béton autour ? receveur dessous ? par avance merci de votre réponse. Marie

    RépondreSupprimer
  36. merci beaucoup de votre réponse. et Bravo pour votre chouette salle de bains.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie