vendredi 20 juin 2014

Mon canapé en palettes esprit nature et camouflage - visite -



J'aime changer des détails de ma maison à chaque saison et c'est la même chose pour mon jardin . 
 Il y a une base qui reste en place et je modifie quelques accessoires ou couleur  pour avoir la sensation d'avoir un nouvel espace .  
Et mon canapé palettes est parfait pour ça .
Cette année, c'est un esprit nature et camouflage que j'ai voulu lui donner.



 J'ai transformé les tressages réunionnais que j'ai rapportés de mon séjour à l'Ile de la Réunion quand je suis allée voir ma fille à Noël, en grands coussins de dossier pour le canapé.


Mes plantations se retrouvent posées sur une console derrière le canapé 
pour le côté vert-tropical en petit clin d'oeil au voyage .




Les voilages blancs en coton qui commençaient  à être  abîmés ont laissé la place à  des voiles de camouflage blanches que j'adore et qui protègent bien du soleil .



J'ai cousu d'autres coussins en  sac de jute en restant dans les tons et 
pour rappeler ceux du bain de soleil militaire.
Décidément je suis très "army"  cette année , pure coïncidence pourtant !


 Les canisses mêlent leur ombre à celles des voilages .
Et le bois flotté toujours ...



C'est tout et pourtant ça change tout !


Et vous ,quelles sont les couleurs de l'été dans votre jardin?



Photos - Nathalie - regardsetmaisons - 





30 commentaires:

  1. J'aime vraiment beaucoup cet espace qui invite à la détente, et l'idée des tressages en coussins est top top top ! Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline , j'aime l'invitation à ne rien faire ... même si je ne sais pas rien faire :-)

      Supprimer
  2. rhhooooo magnifique!!! je vais te transférer en "terrace tour" sur Casalil ;)

    RépondreSupprimer
  3. Réussi ! juste envie de prendre l'apéro... et jolie ta collection d'avocats ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Valérie { Atelier rue verte }20 juin 2014 à 08:58

    Ben voilà , j'ai une forte envie de descendre dans le sud maintenant .... c'est superbe Nathalie ... bon we !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà quand tu descends y une place sur le canap Valérie

      Supprimer
  5. Et beh et beh les coussins tressés sont trop beaux!

    RépondreSupprimer
  6. C'est splendide ! Et très original ! En plus c'est de la récup, ça donne des idées pour une déco de jardin qui coûte pas une fortune. Je suis bluffée par ton talent, sincèrement !
    Bises ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gwen , je confirme ça ne coûte rien à côté de canapé et table du commerce et ça dure dans le temps !

      Supprimer
  7. Tu as réussi ton coup, je suis jalouse ;-) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie tu as la place pour faire des dizaines de coins toi !

      Supprimer
  8. Ciao bellissima,
    I could chill out all the summer in your "super cool" garden!!!!, Buon weekend!!!
    Xoxo,Eva.

    RépondreSupprimer
  9. j'adore ce stile naturel ! belles photos, merci et bon Weekend, Barbara

    RépondreSupprimer
  10. Gros gros gros coup de coeur pour ce superbe coin siesta ! Les coussins du dossier en tressage réunionnais sont à tomber ! Profite bien :)

    RépondreSupprimer
  11. Belle réussite!avec quelle peinture utiliser pour les palettes?

    RépondreSupprimer
  12. Bon, maintenant que tout est prêt et c'est top, quand est-ce que tu fais la summer bloggers session : Nathalie's happy outdoor ? Je viens ! hahaha!

    RépondreSupprimer
  13. Tu as vraiment un goût très sur, que c'est beau et reposant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. ton coin détente ressemble étrangement à mon cabinet :), et je craque sur le rideau camouflage, ou l'as tu trouvé? la lumière qui joue à travers doit être du plus bel effet...
    je ne trouve pas comment m'abonner pour recevoir ta réponse :(
    belle journée sous le soleil

    RépondreSupprimer
  15. Ta terrasse est simplement MAGNIFIQUE !

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE