vendredi 25 juillet 2014

Mon astuce d'été pour mes fenêtres - DIY -



En été , pour maintenir la fraîcheur à l'intérieur , nous avons l'habitude de fermer volets et fenêtres pendant la journée et de ne les ouvrir que le soir quand les températures baissent. Je ne déroge pas à cette pratique bien efficace mais j'aime aussi voir la lumière. Alors quand le soleil n'est pas brûlant, pour pouvoir laisser mes petites fenêtres ouvertes, je les ai habillées de jolies serviettes vintages . 
Elles filtrent les rayons du soleil et offrent une belle lumière naturelle tamisée.
Un peu de vent sur le coton que je vaporise d'eau , donne  une sensation de fraîcheur bien agréable.





 Le matériel pour ce DIY :
- 2 petits crochets adhésifs
- un tissu de votre choix à la dimension de la fenêtre ouverte 
J'ai  choisi cette serviette ancienne nid d'abeille au beau bleu frais .




Je laisse 10 cm au dessus pour profiter d'une vue sur l'extérieur. Cette partie est à l'ombre de toute façon avec l'encadrement supérieur de la fenêtre.


Et le  rideau protège également des vis à vis si vous en avez . 




Ce DIY sera ma participation au thème de l'été " envie de fraîcheur " par LEROY-MERLIN qui me permet ainsi de vous offrir un cours de bricolage , à  choisir  dans un des magasins Leroy Merlin de votre choix et dont vous retrouverez le planning ICI 
Ce bon sera valide au moins 6 mois.
Pour participer ,vous n'avez qu'à me laisser un commentaire sous cet article 
Tirage au sort le 15 Août !





Au quotidien, vous pouvez également me suivre sur ma page  Facebook et sur Instagram 





10 commentaires:

  1. C'est trop mignon, j'aime beaucoup ! Et c'est vrai que la fraicheur c'est bien, mais rester dans le noir moins !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée qui doit apporter une belle ambiance dans la maison. J'ai la chance d'habiter une vieille maison et nous avons tout au plus 25°C même par grosse chaleur, sans même clore les volets. Bonne journée Nathalie.

    RépondreSupprimer
  3. Très belle idée, facile à mettre en place, alliant esthétique et pratique, le beau et l'utile, que demander de mieux ! Belle journée à la fraîche !

    RépondreSupprimer
  4. Tu es la reine des jolies trouvailles déco pour la maison !

    RépondreSupprimer
  5. Très joli ! j'aime cette idée que sent bon le sud ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ja participe volontiers mais je n'irais pas dans le Leroy merlin à coté de chez moi, l'accueil y est honteux, à tel point que le magasin est vide et son connurent (4 kilomètres plus loin à des queues interminables aux caisses.....).
    Un DIY sympathique, moi en été je ne peux pas fermer mes volets sinon je suis dans le noir complet (et en plus par malchance volet fermé il fait quand même 30 degrés à l'intérieur.... donc 30 volets fermés ou 35 avec la lumière..... j'ai choisi), par contre, je lave tous les 15 jours mes rideaux pour avoir de la fraicheur suspendue à mes fenêtres ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je participe juste pour le jeu car il n'y a pas de Leroy Merlin à Ajaccio !
    J'adore cette idée et pour se la simplifier encore plus, tu poses à l'extérieur de ta fenêtre une tringle qui se clipse sans perçage, tu mets ta fouta par dessus et hop en 1 mn c'est prêt !
    Super sympa de nous faire gagner des cadeaux ! Bonne chance à la gagnante !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette idée. Moi aussi je fais comme Berenice Big dans le commentaire précédent, j'installe ma grande fouta au couleur de l'été sur ma grande fenêtre. Une fraîcheur improvisée. Je participe avec plaisir. Bel été;

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE