vendredi 31 octobre 2014

Dans la cuisine , mon mur de moules à gâteaux - DIY -




J'ai un tas de moules à gâteaux dans ma cuisine que je n'utilise pas tous les jours mais qui me vont très bien  pour certaines recettes ! 
Sauf qu'au bout d'un moment, je ne sais plus où les mettre (oui je suis adepte de l'accumulation aussi) alors j'ai eu l'idée de les installer sur mon mur contre une ancienne porte . 
Ainsi, je les ai à portée de vue et  ils sont facilement détachables car ils sont juste plaqués à l'aide de vis prises dans le bois 
 Et puis, cela m'a permis d'optimiser une partie de mon mur qui ne peut pas recevoir d'étagères car il est sur le passage d'une porte . Comme ça , à plat , j'ai grignoté quelques rangements supplémentaires.
Il y avait juste la  place d'un poster , j'en ai inventé un d'utile.

Un Do It Yourself, simple à réaliser sur tout support , pratique et joli (enfin ...je trouve ) !






Ce post sera ma participation au thème du mois Leroy Merlin 
"Optimisons l'espace " qui propose d'offrir en cadeau à mes lecteurs un cours de bricolage. Je ne pouvais  pas laisser passer cette opportunité !

Le gagnant  pourra choisir le cours  qu'il souhaite valable dans un des magasins Leroy Merlin de son choix et dont vous retrouverez le planning ICI .

Pour participer , laissez moi un petit mot et je tirerai au sort  vendredi 14 novembre  ...sinon vous pouvez me laisser un petit mot aussi juste pour me dire si mon moodboard de cuisine vous a plu ! 

Je vous souhaite un excellent week-end à tous .
- Bises - Nathalie -




Crédit photo - Nathalie regardsetmaisons -






22 commentaires:

  1. J'adore ! Tu as bien fait de les mettre en valeur :-)

    RépondreSupprimer
  2. Encore une super idée ! Je manque de place aussi dans la cuisine, l'idée de plaquer les objets au mur sans l'encombrement d'étagères est excellente ;) Bravo ! Ce mood board doit te donner envie de confectionner des petits gâteaux plus souvent en plus, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Muriel chaque fois que je bois un thé à la cuisine j'ai envie d'une madeleine ;-)

      Supprimer
  3. J'adore le mélange des styles ! Moules anciens. .moules silicone.... bravo quelle originalité ! Le rendu est sympa derrière cette belle porte ♡♡♡
    Samia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Samia le vintage se marie bien au nouveau effectivement

      Supprimer
  4. Une belle idée avec un côté industriel et graphique ! Et pratique en plus ! Le seul risque : la tentation de faire (encore plus) souvent des gâteaux...

    RépondreSupprimer
  5. Tres belle idee...je crois que je vais la piquer pour ranger tous mes vieux moules...

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton moodboard, l'idée est excellente. J'espère que tu n'avais pas besoin de tes moules :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si Nat j'en ai besoin et c'est pour cela je les vois mieux et ils se détachent facilement car ils sont seulement poser sur les vis.

      Supprimer
  7. Très chouette, surtout que ces moules ne s'empilent pas facilement, le casse-tête à ranger ! Ils sont beaux, autant les montrer! Bises, Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cécile finalement sur des étagères c'était bancal donc là ils sont mieux et je gagne de la place aussi. Bises

      Supprimer
  8. Sans parler de ce concours, ton idée de moodboard est excellente, je retiens cette idée car j'ai un coin dans la cuisine dont je ne savais que trop faire et l'id&ée d'accrocher les ustensiles est interessante. Ce n'est pas applicable tel quel à mon problème déplace mais ça va peut être me permettre de réaliser l'iodée qui me trotte dans la tête... donc merci
    Sinon, nous pouvons voter pour ton moodboard ? je ne trouve pas de lien pour te donner mon vote ^^

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cette idee et j'aimerais la realiser, mais je ne comprends pas comment detacher les moules une fois fixe's sur les vis et comment les remettre en place... aurais-tu d'autres photos pour mieux comprendre? merci bien, Valeria


    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE