Aller au Musée de la Mine pour la Biennale du Design à Saint -Etienne



Il y  a des lieux qui marquent et celui-ci en fait partie ,
 j'ai été très impressionnée par le musée de la Mine à Saint-Etienne  .

Et comme il ne reste que 4 jours pour vous rendre à
 la Biennale internationale Design Saint-Etienne , j'avais très envie de vous en parler. 






Des bâtiments industriels avec de belles salles d'expositions dans leur jus  : des salles de douches , vestiaires , salles de machines transformées en galeries pour l'occasion ...  
alors wouahhh le choc émotionnel que j'ai eu . 
Et puis,  il y a aussi l'histoire des mines racontée dans le musée qui est installé  au coeur des bâtiments anciens préservés et dans lesquels se trouvent de grandes boites de bois et de verre abritant les salles d'expositions permanentes.

 Il y a une présence dans ces lieux et c'est ce qui fait sa force et sa beauté. 











La biennale se termine le 12 avril , ne la manquez pas !

 Musée de la Mine
3 boulevard Franchet d’Espèrey
Saint-Etienne 










1 commentaire:

  1. Je suis née à quelques km de St Etienne et je trouve tellement bien d'avoir gardé ces lieux où tant d'ouvriers se sont croisés ... Mais comme je suis loin maintenant, je n'ai pas encore eu l'occasion de pouvoir visiter ce musée ... donc merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie