jeudi 7 mai 2015

Du nouveau chez moi : le bleu sur du noir




 Cette année, j'ai succombé au bleu en inspiration sur le blog et forcément j'ai appliqué chez moi cette nouvelle addiction couleur par petites touches. Vous vous en doutez , ce qui passe par ici sur regardsetmaisons , c'est beaucoup de mes envies aussi . Je rêve , je m'imprègne, je partage , j'échange et puis un jour une fois l'idée mûrie je passe à l'action ... Pourquoi attendre ? Je préfère me faire plaisir plutôt que n'y penser sans arrêt. Et puis si je me trompe et bien j'improviserai autre chose avec les mêmes objets , rien n'est figé c'est ma devise . 

Alors voilà c'est comme cela qu' un de mes murs noirs s'est vu habillé d' une jolie suspension pour les plantes en macramé de chez Mademoiselle Claudine et d'une nouvelle applique bleue dont je rêvais en douce  !





C'est rigolo parce que ce duo n'était pas prévu au départ mais qu'il a semblé comme une évidence quand j'ai reçue ma nouvelle suspension . Je lui ai ajoutée un cache pot noir ikea et les perles en bois ajoutent de la chaleur au Mix Bleu/Noir.





Mon applique est une lampe d'atelier, réédition d'une des lampes Gras du designer Bernard- Albin Gras,   créées en 1921 et destinées à l'origine à l'industrie et aux bureaux d'études.




En fonction de la lumière les bleus se nuancent .
Oui ... je vous le dis !
BLUE IS THE NEW BLACK



Et vous, le bleu en déco qu'en pensez vous?



Photos Nathalie - regardsetmaisons - 








3 commentaires:

  1. Moi je ne suis pas trè bleu, plutôt vert.. même si là j'adhère complètement.. et puis il faut reconnaitre que le bleu en déco ça fait des sublimes ambiances.. je l'aime en bleu intense et tye and die ! bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Tout comme Chiara, je suis plus vert que bleu, mais là, chez toi, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  3. Le bleu sur du noir, c'est vraiment beau ! Je trouve que ces deux couleurs se marient très bien et c'est super d’avoir pensé à accrocher un pot de fleurs de la sorte. Cela me donne une idée pour ma future décoration.

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE