Du nouveau chez moi : je vous invite dans ma nouvelle cuisine



Vous pouvez entrer, ma cuisine est terminée !
Imaginez combien je suis contente !
 Je l'ai rêvée , projetée  et voilà elle est là  .

Pour tout vous raconter, j'étais partie pour réaliser ma cuisine chez le grand suédois . 
Mais vous me connaissez , j'avais mille idées à la minute associées à des souhaits bien précis et des matériaux déjà en tête. 
Il fallait canaliser tout cela en fonction des contraintes de mon ancienne cuisine dont je voulais garder une partie . 

Cela commençait à prendre une tournure "galères" quand j'ai eu la chance d'en parler à Charlotte qui travaille avec Cuisines Raison . ( D'ailleurs,  je l'ai  kidnappée aujourd'hui pour paraître sur les photos que je vous présente,  merci Charlotte !) .

Comme je suis très contente du travail réalisé, j'en profite pour partager avec vous les raisons qui m'ont amenée à travailler avec ce réseau de cuisinistes pour ma cuisine :
 - ils  travaillent exclusivement à domicile 
- l'écoute est personnalisée parce que le projet est construit sur place avec des solutions adaptées en fonction du lieu réel et non en plan
  - on sait de quoi on parle "en vrai",  on gagne en temps et la cuisine est définie dans ses moindres détails de façon personnalisée.
En conclusion , cela évite de se casser la tête et  cela a été très efficace !
  



Mes idées de départ 
- pour les matériaux : du noir , de l'inox , du bois massif , du  verre , du béton
- pour l'agencement : un grand îlot central et de grands placards faciles d'accès et pratiques.
j'adore la récup' chez moi mais pour cette partie de ma cuisine , j'avais vraiment envie de tiroirs et de portes fonctionnels 
- garder et intégrer en déco les parties techniques eau et cuisson dans la partie existante ( promis je vous la montrerai une prochaine fois ) 

Ainsi après de riches et nombreux échanges à la maison , Charlotte a apporté  des réponses techniques efficaces à mes ( nombreuses) envies déco et ma cuisine est enfin sortie de la phase projet pour passer à celle de la réalisation 

Allez assez de blablabla , vous me suivez? 
Voici le résultat 



Des portes vitrées pour ma vaisselle , j'ai toujours aimé , c'est pratique on voit directement ce qu'on cherche , elles reflètent mon jardin avec un effet miroir et apportent de la lumière au ton noir .


Des placards du sol au plafond , j'ai gagné un maximum de rangements


Un grand îlot , un véritable bonheur pour cuisiner , entasser ma vaisselle , manger,  bouquiner , travailler ... 
On y passe notre temps , un nouvel espace très convivial .




Finalement après avoir hésité  ( Match Tolix noir ou acier ) avec des noirs , j'ai opté pour des tabourets en acier galvanisé.


Et puis , j'aime les détails des fournisseurs  de ma cuisiniste préférée :

-  les veines du chêne qui paraissent sous la subtile laque noire 


- les finitions avec les "baguettes" dans la même qualité de bois qui ajustent l'ensemble et viennent effleurer le mur que j'ai peint dans le même noir 

- l'inox sur mesure qui souligne le plan de travail 


 

Je pourrais en parler des heures ... 
je vous assure que j'y suis bien dans ma nouvelle cuisine 



Je vous montre l'autre partie dans quelques temps,vous en aviez eu un petit aperçu dans un précédent post , vous vous souvenez ? les carreaux de ciment que j'avais posés comme une grande 




Merci d'être passé par ici , j'ai été ravie de vous recevoir chez moi. 



Au quotidien , vous pouvez aussi me suivre sur Facebook ici 












38 commentaires:

  1. Merci de m'avoir si bien reçue dans ta nouvelle cuisine !Une conception sur place ,c'est super !
    Belle ,fonctionnelle ,conviviale .Les matériaux utilisés bois massif ,inox ,verre ,acier s'harmonisent parfaitement avec les couleurs choisies !
    bravo à toi et à Charlotte et Bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir Zélie et merci beaucoup ainsi que pour Charlotte

      Supprimer
  2. Sublime ! vivement la suite de la visite !

    RépondreSupprimer
  3. Valérie { Atelier rue verte }1 juin 2015 à 13:17

    Oh... trop belle ta nouvelle cuisine , je comprends que tu t'y sentes bien ... j'ai bien sûr hâte de voir la suite ... bises Nathalie :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valérie , après des mois de chantiers multiples , c'est bien d'être dans du neuf enfin ! Bises

      Supprimer
  4. Bravo pour cette belle cuisine ; il n'y a plus qu'à cuisiner !

    RépondreSupprimer
  5. Merci à toi pour la visite : je comprends que tu t'y sentes bien puisque c'est toi qui l'a créée. Vite la suite!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui participer au projet dans les détails c'est essentiel c'est pour cela que je suis ravie du travail de la marque

      Supprimer
  6. Voici une autre convertie à l'îlot de cuisine ! C'est tellement plus pratique pour la vie de famille. Ta cuisine est très belle, et on voit que tu as réfléchi au projet que tu t'es posée pour tout combiner. Bravo à toi (et à Charlotte) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Krestell , l'îlot c'est le top pour cuisiner , manger , travailler , on ne le lâche plus

      Supprimer
  7. Merci de l'invitation. Vraiment très très belle cette cuisine.

    RépondreSupprimer
  8. Mais que c'est beau et élégant
    Bravo, bel endroit
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie , c'est aussi très confortable d'utilisation j'en suis super contente

      Supprimer
  9. sublime ! coup de cœur pour les arguments "portes vitrées" et l'effet que ça donne ! ...et bien sur pour la couleur noire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fanou et je n'ai pas parlé du plaisir de voir sa vaisselle sans problème de poussière ! Je revis lol

      Supprimer
  10. Magnifique! une cuisine toute noire, inox , béton c'est tout toi! j'adore aussi tes accessoires, planches à découper en bois et vaisselle rayée noir et blanc.. très classe.. de paire avec ton beau carrelage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhhh merci " Chiara" , et puis j'aime le mélange des styles comme celui des matières , le bois et le vintage j'aime le mélanger au neuf c'est un tout

      Supprimer
  11. Nathalie, c'est tout simplement sublime. Le noir avec l'inox, c'est très classe et effectivement les détails sont très beaux.
    J'aime beaucoup le choix des poignées, c'est très discret.
    Superbe!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nannette , j'avais beaucoup de choix pour les poignées et j'ai trouvé que celles me correspondaient le mieux pour l'esprit de la cuisine

      Supprimer
  12. C'est super classe et puis c'est clair que côté rangements, c'est le pied ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. La cuisine dont on rêve et tu l'as faite, elle est superbe. moi , j'adore. Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  14. C'est trop beau ! Je rêve aussi d'une cuisine noire!
    Y'a plein de rangement et ça m'a l'air bien grand... Waouw! J'espère voir ça en vrai tout bientôt ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Bravo, bon goût, sobriété, fonctionnalité, c'est superbe :)

    RépondreSupprimer
  16. De très beaux choix, avec une superbe cuisine à la clé. On voit bien à quel point le projet est (joliment) pensé.
    Voilà un endroit où tu vas vouloir passer du temps ! ;)

    RépondreSupprimer
  17. Bravo Nathalie
    Ta cuisine est vraiment superbe !!! J'adore et...ce noir !

    RépondreSupprimer
  18. Très jolie cuisine. Je ne connaissais pas ces cuisinistes, mais les finitions ont l'air vraiment bien. Les poignées boutons sont elles agréables au quotidien ?

    RépondreSupprimer
  19. Troooooooop beau. J'adore chez toi, tout est top ! Dommage juste que Nathalie ne soit pas en train de boire un thé avec Charlotte sur les photos ! ;)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie