vendredi 9 octobre 2015

Pour des chambres d'enfants créatives et astucieuses



Le royaume des enfants commence par sa propre chambre .
Rien de mieux que de se laisser aller à la création pour lui inventer une chambre qui correspond à ses attentes  (et aux vôtres aussi).
Il est important d'essayer de créer pour les petits qui commencent à jouer tout seuls,  des zones de jeux et un espace de repos/sommeil . Les enfants adorent les coins et cabanes. 
 Il leur sera plus facile de trouver des repères et de s'y sentir en sécurité pour justement prendre du plaisir à passer du temps dans leur chambre.
 Pensez également à de bons modules de rangements adaptés , ainsi quand votre enfant aura terminé de jouer vous pourrez ranger avec lui de façon ludique et efficace. 


Voici de jolies idées créatives pour vous inspirer 



Il est vrai que les enfant en bas âge sollicitent beaucoup l'adulte pour jouer avec lui .
Vous verrez que si les coins proposés dans son espace lui plaisent et s'ils sont conçus en fonction de son âge justement  , il y sera comme un poisson dans l'eau . 
Forcément , la chambre évoluera avec lui en grandissant .




Vous pouvez user de la couleur pour créer des espaces différents ou au contraire utiliser une couleur dominante pour donner une unité à la chambre mais en créant des espaces jeux par les rangements ,tiroirs, caisses ou paniers ...





Gardez en tête qu'il n'y pas de chambre parfaite , elle se crée d'abord grâce à votre enfant et sa personnalité et puis elle va dépendre de l'espace , de sa superficie et sa hauteur , de son emplacement et configuration . Il ne s'agit pas d'argent non plus car avec des matériaux et meubles de récupération on peut faire des merveilles . Ce sera  d'ailleurs le sujet d'un autre article sur le blog .











2 commentaires:

  1. Je suis justement à la recherche des idées pour la future chambre de fille de miss Valentina!
    Bon week-end, Nath!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de voir cette chambre de petite fille, bises Juliana

      Supprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE