lundi 11 janvier 2016

Décoration murale Honolulu - DIY-



1
L'histoire de ce DIY a pu commencer lorsque j'ai trouvé dans  un vide grenier deux vieux  tableaux  abîmés et il faut bien l'avouer délicieusement moches , mais dont les cadres formaient un parfait duo entre forme et couleur . Je n'ai gardé que les cadres .

DIY Graham&Brown wallpaper

2

Inspirée de la tendance Jungle que j'aime beaucoup , j'ai commandé chez Graham & Brown le papier peint Honolulu et  seulement quelques agrafes plus tard je l'ai encadré avec mes trouvailles chinées 
C'est un beau papier de qualité avec fond pailleté qui capte bien la lumière .


DIY Graham&Brown



Il me fallait du bleu ... Les palmiers , la mer ... vous me suivez?
J'ai formé des bandes droites de différentes épaisseurs cernées de masking tape pour ensuite peindre directement sur le papier peint avec  un  fond  de pot de peinture bleue. Cela apporte une touche contemporaine aux tableaux.
Et superbe surprise : les détails métallisés des feuilles laissent apparaître le dessin sous la peinture


DIY Graham&Brown wallpaper



4

On installe , on accorde , on juxtapose,  on fait filer une bande bleue d'un tableau à l'autre 
Et on associe Honolulu, ses palmiers , la mer, avec l'Oiseau Bleu , un canevas à l'envers et dont le cadre  est peint de la  même couleur que les bandes des tableaux .

DIY Graham&Brown wallpaper

DIY Graham&Brown wallpaper


Une touche de ci et de là et voilà une nouvelle déco murale !

Qu'en pensez vous? 
Comme toujours , j'ai hâte de connaitre votre avis .

J'avais déjà réalisé une tête de lit avec un papier peint de la marque vous vous souvenez?






Photos Nathalie- regardsetmaisons- 









contact 
 regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr






5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe idée!
    Belles trouvailles et bien upcyclées!!
    Love it.

    RépondreSupprimer
  3. c'est super bien trouvé et ça rend vraiment bien !!!! J'adore les papiers de Graham & Brown !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est très joli ! J'adore ce papier peint mais ne suis pas prête à en recouvrir mes murs encore...alors les encadrer me semble une super idée ! Génial les bandes, il fallait y penser...c'est très réussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as toujours de belles idées, ton ensemble est très réussi, l'ambiance, les couleurs. J'adore quand tu dis "délicieusement moches", c'est vraiment ça, car on a toujours de l'affection pour ces objets! En tous cas tu es très forte pour leur redonner une nouvelle vie. Bises

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE