mercredi 27 janvier 2016

Des plantes , des plantes , des plantes



J'ai toujours aimé les plantes .
Parce que ces derniers mois,  j'ai enchaîné les chantiers chez moi aussi  , je les ai délaissées .
Mais aussi j'ai décidé de diminuer leur multiplication au risque de transformer ma maison en serre et je n'ai malheureusement  pas la place pour cela, ni le temps de m'en occuper comme je voudrais . 




C'est pourtant si agréable cette verdure à la maison ... 
Je biaise en ajoutant de la déco "green" comme mes tableaux DIY à l'imprimé tropical que je vous ai montrés il a quelques jours 






Et vous , vous avez le côté "vert" ?






contact 
 regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr






10 commentaires:

  1. J'aime les plantes, même si je n'ai pas toujours réussi à m'en occuper correctement, jusqu'à avoir la réputation que je les faisais toutes mourir et qu'il ne fallait m'offrir que des fleurs coupées! Ça va mieux aujourd'hui :) sûrement parce que je suis moins dans le tourbillon de la vie familiale avec les enfants les courses les repas les activités etc... Oui, il faut du temps pour s'en occuper, et elles nous le rendent bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça Cécile ... prendre le temps ! bisous

      Supprimer
  2. c'est LA grande tendance toutes ces plantes !!! j'adore la dernière photo ...

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui moi aussi je suis "green addict" mais tout comme toi, je n'ai pas le temps de bien m'en occuper, aussi je limite leur nombre et ça me fait bien mal au coeur. Heureusement que celles du jardin n'ont pas autant besoin de moi !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai arrêté depuis des années d'en avoir dans les pièces mais j'ai la chance d'avoir un jardin d'hiver (qui est notre entrée aussi) et là elles donnent toute leur mesure et toutes les fenêtres donnent sur le jardin.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été élevée dans une maison remplie de plantes et un jardin fleuri, c'est donc naturellement que j'ai commencé à cumuler les plantes quand nous avons emménagés dans notre petit 50m².
    Je ne leur apporte pas de soin particulier, et celles qui sont le plus cher à mes yeux continuent à grandir.
    On manque de place en hiver quand il faut en rentrer, mais quel bonheur d'avoir plein de plantes dans l'appartement :)

    Il faudrait cependant que je me fasse soigner, car dès que la belle saison arrive, j'achète des plantes en plus de celles que nous avons déjà...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai connu cette tendance à acheter les plantes , c'est addictif quand on les aime . Cela doit être bien beau chez toi avec toutes les tiennes.

      Supprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE