Tissage moderne , ma nouvelle passion



L'été dernier , je m'étais lancé dans le tissage. 
J'avais fabriqué un métier à tisser de bric et de broc avec un vieux cadre et récolté quelques morceaux de laine pour confectionner un petit tissage qui n'a pas grand intérêt si ce n'est  que c'est mon  premier
J'ai adoré tissé, c'est une activité créative et paisible . 
 J'ai poursuivi d'autres tissages avec un cadre un peu plus grand et surtout plus solide car à force de tirer sur le premier je l'avais cassé. 

Et puis, mes filles  m'ont gâtée en m'offrant un grand métier à tisser et j'ai pu changer de format.

Je vous présente ma dernière réalisation que j'aime beaucoup ( petite auto-satisfaction au passage) .
 Je l'ai installée dans mon salon .



Il apporte la touche bohème que me plaît associée au côté plus industriel de la lampe Jieldé et du meuble boîtes au lettres vintage.


Ce n'est pas très compliqué de tisser , vous pouvez vous lancer facilement . Vous verrez comme on accroche vite. 



 Tisser est devenu un petit rendez-vous très agréable le soir dès que je peux. 
Comme j'aime fabriquer , bidouiller , transformer , c'est parfait comme activité , c'est la même chose qu'avec mes attrape-rêves , un instant créatif .




Et vous alors , le tissage , ça vous tente ?





Photos Nathalie - Regards et Maisons 






contact 
 regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr






7 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, mais je crois que j'aimerais.

    RépondreSupprimer
  2. moi j'adore ! T'es vraiment doué !
    Et chez toi toujours si joli. Ah ! Et je voulais te dire que je suis contente de voir ton visage "si mystérieux" affiché sur le blog !
    Belle journée, Nath.

    RépondreSupprimer
  3. très belle réalisation qui est en parfait accord avec le reste ! bravo

    RépondreSupprimer
  4. il est superbe ton tissage Nathalie, waouh !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très beau, avec toujours de si belles associations de couleurs et de matières. Je suis en plein tricot, mais le tissage me tenterait bien, je suis sûre que c'est très détendant!

    RépondreSupprimer
  6. Ah aaaaaah, toi aussi alors tu es addict? Perso j'y passe mes soirées, ça m'apaise également :-)
    Et quel joli résultat ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie