Une maison épurée au Japon



Quand je découvre les maisons japonaises contemporaines , je suis toujours émerveillée par la pureté de leurs espaces . 
 Je suis admirative du minimalisme qui règne même si je suis complètement incapable de l' appliquer chez moi.
Cette maison est construite à Ohno  au milieu de vergers , on la doit à l'architecte à l'agence Airhouse de l'architecte Keiichi Kiriyama. Les photos sont de Toshiyuki Yano  .

J'aime :
le mélange de bois et de blanc 
la grande baie vitrée qui ouvre sur les vergers 
la cabane à laquelle on monte par l'échelle 
et je suis fan de cet espace couloir au meuble suspendu et au sol béton qui offre une vue magnifique sur la structure de la maison 














Plus de photos sur le site Airhouse




contact 
 regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr









14 commentaires:

  1. Qui de mieux que les japonais pour aménager les espaces de façon minimaliste mais beau ! Zénitude et sérénité garanties !

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli, mais pour moi il manque quand même un endroit avec un canapé ultra confortable (hashtag paresseuse !!! ^^)

    RépondreSupprimer
  3. C'est zen comme tout... J'adore les maisons où il y a de la vie mais en vacances ou en we par exemple, j'adorerais ce genre de lieu, reposant :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas non plus vivre dans ce minimalisme Gwen mais il fait du bien comme tu dis en vacances

      Supprimer
  4. Cet endroit est beau beau, épurée et avec beaucoup d'espace d'ailleurs et beaucoup de lumière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai exemple de maison japonaise oui c'est bon de voir des maisons pareilles

      Supprimer
  5. Je suis fana des maisons japonaises et celle-là est bien dans la note ! J'aime, j'aime !

    RépondreSupprimer
  6. Je déménage demain pour un endroit pareil
    Quelle lumière
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe! Des idées à reprendre, assurément!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie