7 idées pour abriter sa terrasse du soleil



On aime le soleil, on l’attend quand il fait gris, on le rêve quand il fait froid et on doit s’en protéger quand il est trop chaud …Olala que nous sommes compliqués ! C’est pourquoi nous devons faire preuve d’imagination. Dans ma région, une terrasse sans ombre en plein été est impossible et comme nous aimons déjeuner en extérieur il est nécessaire de trouver des astuces pour en profiter.
Aujourd’hui, nous allons faire un petit tout d’horizon de solutions pratiques et esthétiques afin de s’abriter du soleil en plein été.

-       Les cannisses posées sur des câbles tendus. Ils apportent un beau jeu d’ombre sur la terrasse tout en laissant passer quelques rayons de soleil


- Une pergola en bois recouverte de verdure grimpante comme de la vigne par exemple
Pour avoir fait la même chose chez moi,  l’avantage avec la vigne est que  pour le dessert vous pouvez cueillir directement votre raisin au-dessus de votre tête. Pratique !


- Installer des branchages ou roseaux qui vont sécher sur la pergola .
Cela donne un côté paillote et exotique  à votre terrasse . 


- Un tissu en guise de toit et des voilages donneront à votre terrasse un esprit bohème.
De mon côté , je n'ai pas la chance de pouvoir réaliser une telle installation avec un tissu tendu à cause du vent ... et quand il souffle il souffle par ici .


       - Pour les toiles, un store serait une meilleure solution dans mon coin, car il peut s’enrouler facilement et a une meilleure résistance au vent comme le store banne Franciaflex qui en plus, a un large choix de couleurs  pour s'adapter à la déco de la terrasse.

Copyright Franciaflex



- La voile d'ombrage à utiliser en solo ou à multiplier en les superposant . Penser sur quel support arbre ou poutre,  vous allez pouvoir la fixer. 


  - Et n'oublions pas le parasol, le bon classique,  à ne pas laisser dans les oubliettes , il peut être très utile puisque amovible à souhait .



Et vous, quelle est votre option préférée pour votre terrasse ?









1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les toits végétaux ! c'est frais, c'est beau, c'est naturel <3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie