jeudi 23 juin 2016

Dans mon nouveau salon esprit vintage


Si vous saviez comme cette petite maison est inspirante ,
 c'est un plaisir de la meubler et de la décorer. 
Ces vieux murs en pierre qui ont été si difficiles à remettre à nu , je les adore . Pour le sol du rez-de-chaussée qui était pourri (n'ayons pas peur du mot) , un mélange de chape béton , carrelage ,vinyle collé, terre battue, nous avons opté pour un béton ciré . Je crois que c'est résolument mon style de sol préféré que j'ai adopté chez moi depuis longtemps. J'aime sa patine au fil du temps , ces marques , ces accidents , sa texture . 
Nous voici donc aujourd'hui dans mon nouveau salon de la petite maison de vacances , rien que d'écrire le mot vacances fait du bien ! 



J'ai installé le canapé que je vous avez montré cet hiver. Une jolie couleur vert anis et  un style vintage qui en font  un canapé parfait pour être associé à mes fauteuils véritablement vintages eux . 


J'ai laissé son tissu d'origine vert fleuri  à ce fauteuil et simplement poncé les boiseries qui étaient trop vernies à mon goût . 
Pour la petite histoire, c'est une affaire de famille, ce joli fauteuil appartenait à mes grands-parents,  mes parents que je remercie me l'ont donné et j'ai eu le plaisir de lui offrir une seconde vie. 
Il a le petit côté gypsy bohème dont je vous parlais dans le dernier article du collectif Project Inside 


Et puis , je succombe aussi à la passion du rotin et ses miroirs . 
Le mien est un fruit à croquer . Je suis sous le charme. 


Ma collection de bouteilles a trouvé une petite place sur le rebord de la fenêtre . 
J'ai posé la télévision sur la petite table façon carreaux de ciment que j'ai réalisé avec du vinyle .
La table basse a été trouvé chez Emmaus , un temps où les prix ne flambaient pas chez eux comme aujourd'hui . Cela me désole de dire cela , j'ai toujours donné  à la communauté et respecté le travail des compagnons mais je préfère ne plus y aller plutôt que de m'énerver en voyant certains  prix pratiqués. 


Le meuble bibliothèque est un ancien meuble industriel qui n'avait plus ses tiroirs . Lui aussi , je l'ai poncé puis laissé dans son jus . Des planches ont remplacé les tiroirs pour créer les étagères .



Et puis les plantes rentrent aussi dans la maison petit à petit .



Voilà comme vous le voyez , je suis dans la phase plaisir de la rénovation . 








 contact 






7 commentaires:

  1. Quel beau travail! C'est encore mieux quand c'est meublé de cette façon, c'est ce qui donne du charme, du cachet, de l'authenticité à la pièce... Ici, tout est particulièrement bien équilibré et tu peux être fière de toi! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est très joli; et bravo pour l'intégration de fauteuils de famille en ayant réussi à garder le tissu d'origine. Les couleurs sont ravissantes et parfaitement accordées au canapé et coussins !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment beaucoup de gout, j'aime beaucoup cette ambiance
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est super beau ! Et la sixième photo a été mise sur instagram non? Je suis sûre de l'avoir liké ce matin ou hier soir !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore l’esprit vintage. Je trouve que cette décoration est très conviviale comme celle de nos parents. ça rappelle beaucoup notre enfance c'est pourquoi je l'adopte aussi chez nous. Je vais toujours dans les brocantes et les foires pour trouver mes pièces rares

    RépondreSupprimer
  6. Je suis impardonnable, ça fait beaucoup trop longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog! Belle surprise, j’y découvre lapetitemaisondevacances finie! Ouahhh bravo, joli travail et belle déco. Pour l’avoir vue avant la rénovation, je peux dire que vous avez super bien bossé. Ça donne envie d’y passer quelques jours! Bisousssss

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE