lundi 6 juin 2016

Déco et Saveurs du sud dans ma cuisine



J'ai trouvé du Basilic Anis , je ne sais pas si vous connaissiez mais moi pas encore  . 
Il a un goût différent et c'est intéressant.  J'ai donc essayé mon  pistou classique avec ce nouveau basilic . Je n'ai pas de recette particulière , c'est au pif, mon pistou est un simple mélange  de basilic , ail et huile d'olive , c'est ce que je préfère avec les pâtes . 
Et cette fois avec cette pointe d'anis ...



J'ai rempoté le basilic anis nouvellement acheté dans un pot à réserve d'eau Eva Solo que j'ai trouvé chez Connox , c'est très pratique et son design me plait beaucoup. Du coup , ce pot là je vais le laisser dans ma cuisine et je n'aurais pas besoin de m'en occuper puisque il "s'arrose" tout seul.  Je l'ai testé et je peux vous certifier que c'est efficace. 



Evidemment avec mon pot à herbes , je ne pouvais pas m'arrêter là.  Cela ne vous le fait pas  à vous ? Je  pars pour acheter un truc et je me retrouve avec 2, 3 choses en  plus. On va appeler cela se faire plaisir . Bref , j'ai aussi pris le presse ail Joseph Joseph parce que le mien , vous savez celui style pince , était trop pénible à nettoyer . 


Et j'ai craqué aussi sur cette belle assiette Marimekko qui va parfaitement bien dans ma cuisine où j'ai choisi de privilégier les accessoires et la vaisselle en noir et blanc




Le pistou était très bon , l'anis malgré tout un peu masqué par l'ail mais pour essayer mon nouveau  presse ail j'avoue que j'avais forcé sur la dose , la prochaine fois je mettrais moins d'ail et un peu plus de basilic anis aussi.





Shopping réalisé ici chez Connox





 contact 





8 commentaires:

  1. Aaaaah l'assiette Marimekko, je la veux aussi! j'y pense depuis un moment ;-)
    Ici j'ai planté du basilic thaï et du rouge cette année, on verra ce que ça donne... Mais on adore le basilic, l'ail... Tout ce qui vient du sud ça nous réchauffe donc on s'inspire de la cuisine de chez vous ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwen , j'ai failli aussi acheté du thaï ! ah le Sud tu déménages quand ? ;-)

      Supprimer
  2. j'adoooooore cette assiette, elle est très belle ! moi, je mets des pignons en plus dans mon pistou ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore ! Je vais encore être tentée. L'assiette me plait beaucoup.
    Je suis bien intéressée aussi par le pot à réserve car je n'arrive jamais à garder du basilic (trop ou pas assez arrosé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est top ce pot Sophie , mon basilic est resplendissant ... sans effort

      Supprimer
  4. Régal des yeux et des papilles! Génial le pot à herbes qui doit bien convenir au basilic si gourmand d'eau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile , ce pot est une vrai réussite et en plus il est joli

      Supprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE