Déco : comment faire entrer le bois dans la maison ?



Comment faire entrer le bois dans la maison ? 
En premier lieu d'ailleurs, pourquoi je trouve intéressant de faire une place au bois dans nos intérieurs? 
Et bien ce n'est pas sorcier, parce que c'est un matériau naturel qui apporte une touche chaleureuse à n'importe quel style d'intérieur . 
On peut tout simplement apporter  cette touche par des objets comme des planches en bois dans la cuisine , des seaux de hammam ou des caillebotis dans la salle de bain ... 
Mais si on veut aller plus loin,  regardons ce que je vous propose aujourd'hui.
Dans les teintes de bois celle que je préfère est le bois clair , blond . Il n'assombrit pas la pièce et au contraire il lui apporte douceur et lumière . 

- Dans la salle de bain

Rien de tel que le bois pour poser ses vasques et réaliser des étagères

source SFgirlbybay

Dans ma salle de bain , j'ai utilisé une belle et épaisse planche en chêne pour poser la vasque . Associé au béton du sol et des murs , le bois vient adoucir l'effet minéral . J'ai traité le bois avec des produits écologiques et c'est facile d'entretien .
L'étagère en dessous est une ancienne porte que j'ai poncée .

regardsetmaisons

- Dans la cuisine
Qu'elle soit blanche ou noire , un plan de travail en bois va donner une ambiance chaleureuse.



un sol en bois ou une poutre laissée naturelle peuvent parfaire l'esprit bois sans le charger

espaces atypiques

Les fenêtres en bois également peuvent apporter cette touche en formant un cadre naturel vers la nature extérieure ou donner le côté bois recherché à une cuisine .
D'ailleurs le saviez- vous , j'ai découvert qu'il existe un système de fenêtre mixte qui propose un concept de fenêtres et baies vitrées en aluminium en extérieur et le choix du matériau intérieur en Alu / Bois / PVC. Le principe est de garder le côté robuste, résistant et moderne de l’aluminium à l’extérieur de sa maison puis de moduler les matériaux et les couleurs de ses fenêtres à l’intérieur de sa maison autour de 24 coloris en alu, 15 teintes laquées sur le bois ou le blanc classique pour le pvc. On peut ainsi avoir une touche bois pour sa chaleur et son naturel dans une pièce et un autre aspect dans une autre pièce,  tout cela en conservant une façade cohérente et moderne avec de l'alu .



Groupe Millet 

-et pour finir ce petit tour d'horizon, pourquoi ne pas se faire plaisir avec un plafond en bois clair. Celui ci est parfait avec cette belle hauteur et ce mur de vitres bois . Mais attention à ne pas tomber sous un côté "chalet" qui hors contexte peut sembler vite un peu lourd.

deavita



Contact
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr


/€/ 






EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

  1. J'adore ces touches de bois ! D'ailleurs, je suis actuellement en pleine rénovation de ma cuisine où le bois remplacera le plan de travail en carreaux.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie