vendredi 8 juillet 2016

Mes rideaux en jute homemade - DIY -



Dans ma petite maison de vacances , la fenêtre sous les toits n'a pas de volets . Comme dans les autres pièces de la maison nous avons conservé les anciens volets, je n'avais pas envie d'en poser des neufs ici . Aussi, j'ai fabriqué en deux temps deux mouvements, vite fait bien fait quoi , une paire de rideaux avec d'anciens sacs de jute que je garde toujours au cas où l'idée surgit...
Je les ai fixés le plus simplement du monde  à l'aide  crochets pinces sur des anneaux et une vielle barre en fer fixée en extérieur . Par contre j'en ai abimé 2 en les lavant en machine à une température trop élevée , ne faites pas comme moi ! 


Je l'aime ce coin , une fois la fenêtre et la fenêtre de toit Velux ouvertes , j'ai l'impression d'être sur une terrasse. 
J'ai monté mon transat scoubidou, il sera bon de s'y installer en soirée en rentrant de la plage avec un bon roman . 



Je vais également poser sur le bord de la fenêtre des plantes en pot dans un esprit petit jardin car la fenêtre est au ras du sol . 
Et puis la fenêtre de toit est grande aussi , il y a une belle lumière et on aperçoit l'église à coté. Il n'y pas plus typique pour une maison de village . C'est cliché mais joli cliché . 


J'aime cette chambre dans le grenier , j'en ai toujours eu envie . Un petit côté magique que de dormir sous les toits et avec la fenêtre sur le toit ouverte on pourrait presque dire dormir à la belle étoile . 






 contact 

2 commentaires:

  1. c'est extra ces rideaux, la vue...décidément cette maison de vacances me plait beaucoup !

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE