Comment aménager une chambre féminine , cosy et bohème tout en douceur


Aujourd'hui, je vous propose de partager avec moi mes inspirations pour la réalisation d'une chambre cosy et bohème   
Il s'agit d'essayer de trouver les bonnes idées pour rendre cette chambre agréable à vivre , avec une ambiance cocooning mais sans être trop chargé non plus . 


- Une palette de couleur assez douce avec des blancs , des gris et des verts  plutôt qu'une palette gypsy  qui elle, reste trop colorée. 
Le linge de lit peut être décliné dans ces tonalités mais on peut également peindre un mur ou pan de mur .





source Couleur Locale

- des coussins , des coussins , des coussins 
j'aime beaucoup l'esprit des coussins indiens  de chez Jamini Design en les accumulant 





Jamini  design 



- Choisir une suspension en bambou pour apporter une note naturelle et habiller le plafond avec une lampe assez grande ,  de mon côté j'ai un faible pour celle d'Ikea qui rentre dans un budget raisonnable 


via glamourParis source?

- Ajouter un plaid à pompons , ludique , tout doux

via 

- le tapis indispensable pour marcher sur du doux et apporter de la couleur avec subtilité 

j'aime énormément les tapis  patchworks en chanvre de chez Sukhi avec ces dégradés 


ou encore  un azilal délicatement coloré, vous pouvez en trouver  chez Oranjade déco 

via Glamour

 - ajouter un miroir vintage

Hello 

- avec quelques lumières ou guirlandes

via découvrir design 

 - pourquoi ne pas se créer un coin coiffeuse et apporter une touche ethnique bohème avec les bijoux

Elle décoration, Nicolas Tosi

- j'ai pensé à une table de chevet en rotin mais une caisse ancienne peut parfaitement faire  l'affaire

Photo Julien Fernandez , Home Magazine 

Et puis les idées sont aussi quelques plantes , un fauteuil suspendu et quelques accessoires comme un macramé , ou un attrape rêve.
Créer une ambiance bohème "minimaliste"  sans encombrement c'est donc possible !

Et vous vous rajouteriez quoi ?




Vous pouvez me suivre au quotidien :

 Contact 
 regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr








EnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. Très inspirant! C'est mon 1er gros projet maison dans les semaines à venir: on s'installe notre chambre au rdc et la salle de jeu des enfants monte. Alors c'est tout à fait le style que j'aime: beaucoup d'écru/beige/gris, du naturel, des paniers, du macramé/tissage... J'ai hâte :-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie