Ocre jaune, la couleur du mois - Project Inside -


Ce mois ci avec Project Inside  nous avons décidé de parler de la couleur ocre . C'est une couleur qui a de nombreuses variantes , jaune , moutarde , clair , foncé ...

De mon côté, j'ai immédiatement pensé à utiliser cette couleur sur un mur et sur une chaise ou fauteuil. Et il m'est venu à l'esprit la cour de "Notre loft" . J'avais adoré le mur de briques peint en jaune . Et une chaise Fermod jaune trônait à la table , l'image parfaite  pour coller à mon sujet .
Un mur jaune pas lisse , un peu abimé , une guirlande de guinguette colorée , quelques plantes et voilà le soleil est sur la terrasse toute l'année .

 Notre Loft , Photo Eric D'Herouville , Côté maison 

- dans une chambre un ocre au mur , s'asseoir sur le lit bordé d'un plaid jaune ou sur ce joli chien tricoté . J'ai un peu de mal avec la suspension japonaise mais je reconnais qu'elle va très bien avec l'ensemble . 


- peindre la moitié d'un mur et le terminer par une ligne noire : l'élégance 

source Castorama via le cahier 

- opter pour des chaises Eames Jaune : la valeur sûre 


- multiplier le jaune à sa table avec des chaises dépareillées toutes de couleur jaune 


- un ocre doré sur un mur dans le salon 



Comme on change , moi qui n'aimait pas le jaune , je lui trouve aujourd'hui une place indéniable en déco. Il n'est pas encore entré chez moi sur un mur , quoique je me souviens avoir déjà choisi  un papier peint avec cette nuance de couleur quand j'étais ado ... 

Voici maintenant les autres articles sur le sujet que je vous invite à lire sans attendre 




Vous pouvez me suivre au quotidien :

 Contact 
 regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr









EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

1 commentaire:

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie