4 jours à Marrakech , les restaurants (Partie 1)


Je viens de passer 4 jours fabuleux à Marrakech avec mes 2 filles . 
Ce fut un séjour complice qui m'a ravi et puisqu'il fallait se trouver un créneau libre et commun  à chacune ce fut un voyage calé à la dernière minute.
Je ne prends pas assez le temps d'écrire mes carnets de voyage sur le blog et j'ai tort car de mon côté j'ai déniché beaucoup d'adresses grâce à ces partages . 
J'en profite  d'ailleurs pour remercier celles ( elles se reconnaitront ) qui m'ont gentiment donné leurs adresses et conseils pour la blogueuse déco (et gourmande) que je suis . 
 Je vais justement commencer par les restaurants parce que nous en avons découvert pas mal en 4 jours .
 Car la cuisine fait beaucoup partie des voyages,  n'est ce pas ? 

Ils se trouvent quasiment tous dans la médina et c'est parfait quand on loge dans un riad à Marrakech , tout se fait à pied . 

- La terrasse des épices 

Un rooftop superbement décoré , un lieu dans l'air du temps
C'est donc beau,
et c'est aussi bon.
Une carte marocaine et une internationale pour tous les goûts . 
Sous le restaurant vous trouvez aussi la Pâtisserie des Epices , si vous avez envie de petits gâteaux marocains. 




Sidi Abdel Aziz، 15 souk cherifia، Marrakesh 40000, Maroc


- Le Nomad 

Un autre rooftop dans le même esprit donnant sur la place des épices , une belle décoration simple et actuelle également 
Une bonne carte marocaine revisitée et moderne . 





1 DERB AARJAN,RAHBA LAKDIMA، Marrakesh 40000, Maroc
Site : Nomad marrakech 



- Le jardin 

Un oasis de fraicheur , une petite porte dans la médina,  vous entraine dans un jardin luxuriant qui fait du bien. Par grande chaleur comme pour notre séjour où il faisait plus de 40 degrés, nous avons apprécié   .
Du vert au sol , sur les murs , des plantes, des zelliges noirs sur les tables, nous y avons mangé un midi et  j'ai adoré . 
Faites attention aux sympathiques tortues qui se baladent entre les tables.



`



 

 32 Souk Jeld Sidi Abdelaziz, Marrakesh 40000, Maroc

 - Le Café arabe 

Dans la médina , facile à trouver , il se situe en face le Jardin secret ( pas le resto d'accord) 

Nous avons diné dans la cour , une ambiance magique et chic . 
La carte: marocaine ou italienne . 
Les pâtes y étaient excellentes .





184 Rue Mouassine, Marrakesh, Maroc
Site : Café arabe


- La famille 

Toujours au coeur de la médina , un petit jardin tout simple et une ambiance toute simple aussi .
Resto ouvert uniquement le midi il me semble . 
La  carte du jour  très simple également  avec de bonnes salades végétariennes , des eaux detox ...
C'est la simplicité qui crée ce bonheur de restaurant dans un écrin de verdure. 





34 Derb Jdid, Marrakech 40040, Maroc
Facebook : La famille 


- Le café Majorelle  

Trés sympa et bon .
Je pensais que ce serait très cher à l'intérieur du jardin mais les prix sont vraiment  corrects .
Pendre un petit dej ou déjeuner dans la cour ou dans le petit salon avec brumisateur et climatisation à vous de choisir . 



Rue Yves Saint Laurent، Marrakesh 40090, Maroc


Voici "mes" bonnes adresses toutes testées 
Si avec tout ça vous n'avez pas faim ... 

Photos iPhone6 Nathalie Regards et Maisons 


Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr











EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie