mardi 6 juin 2017

7 conseils pour réaliser une jolie table style pique-nique en extérieur


Un petit pique-nique chic  cela vous dit ? 
Vous aimez réaliser de belles tables ? 
Vous avez une réception à prévoir mais pas assez de tables et de chaises chez vous ? 
Vous avez envie d'un moment convivial et simple ? 
C'est article est donc fait pour vous . 
Déjeuner sur l'herbe est un bel exercice déco pour une jolie mise de table un brin bohème vous allez voir . 

Il vous faudra : 
1/ Une table 
-soit une vraie table basse que vous pouvez chiner. Il faut qu'elle soit assez grande pour recevoir plusieurs convives , pas besoin qu'elle soit canon en critère de beauté car justement le décalage esthétique peut être sympa .
- soit des palettes une ou plusieurs les unes sur les autres en fonction de la hauteur que vous souhaitez donner à la table 
- soit des caisses sur lesquelles vous allez poser des planches ou une vielle porte. Cette option est pratique pour le transport dans le coffre de votre voiture car moins encombrante que les palettes .



2/ des tapis 
Accumuler de vieux tapis , des foutas , des plaids , des tissus . Tout cela fera l'affaire pour marquer un  espace repas bien cosy dans le jardin , la plage , la campagne ... et éviter de se faire embêter par les bébêtes sur les jambes ou les herbes qui verdissent nos vêtements 

?

3/ les coussins 
Un par invité c'est très bien et pour éviter l'intendance faites participer vos invités et notez sur votre carton d'invitation " Apportez votre coussin le plus confortable pour déjeuner sur l'herbe " . Ainsi, la diversité des coussins offrira de belles couleurs à votre pique-nique chic .


4/ La vaisselle 
Exit le plastique jetable, c'est un pique- nique  d'accord mais on pense à la planète et on prend de vrais assiettes , verres , couverts parce que c'est plus joli  ou alors on utilise du carton recyclable. 
Pour le dressage de la table vous pouvez opter pour de la vaisselles dépareillées c'est une option économique car si vous avez un grand nombre de convives il n'est pas facile de posséder le bon nombre de mêmes assiettes .


5/ L'éclairage 
-Les guirlandes guinguettes donnent une belle ambiance . Il en existe sur piles si vous n'avez pas de branchement électrique proche. 
- les lampes solaires et rechargeables sont une bonne solution 
- et les bougies rajoutent une belle touche chaleureuse . Attention au vent et au feu si vous êtes en campagne . Il y a aussi des bougies led au cas où ...




6/ Le repas 
Je ne vais pas vous donnez de recettes car on parle déco aujourd'hui mais des astuces :
Préparez à l'avance , tapas , plateaux de légumes , salades ,  des plats qui se mangent froids . Vous pouvez aussi organiser un barbecue . Les bouteilles auront été  au frais au préalable aussi.
Et pour apporter tout cela à table, privilégiez les paniers qui sont très pratiques à transporter d'un bout à l'autre de la table ou des caisses en bois qui s'accorderont bien avec votre déco . 



7/ les fleurs 
Il est toujours joli de retrouver des fleurs sur la table. Alors même si nous sommes  dans un esprit pique- nique entouré de la nature,  n'oubliez pas de poser ça et là des petits bouquets de fleurs dans des pots en verres ou bouteilles de récupération par exemple .


via



J'espère que ces idées vous inspireront une belle table pour un prochain joli pique-nique .


Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

3 commentaires:

  1. J'aime pique-niquer, ces belles tables m'inspirent !!!

    RépondreSupprimer
  2. En un mot, non deux : inspirant et ravissant !

    RépondreSupprimer
  3. J'adooooooooore cette idée de déjeuner sur l'herbe :-)

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE