Du blanc et du naturel chez moi


Du blanc et du naturel dans un coin de ma maison .
C'est comme revenir à mes premiers amours en matière de décoration d'intérieur.
Les couleurs et matières naturelles ne m'ont jamais vraiment quittée même si elles ont un peu laissé la place à d'autres envies quelquefois. 




Pour ce qui est du tapis en jute et rond par exemple, c'est juste ce que j'avais dans ma chambre d'adolescente chez mes parents . Les tendances comme la mode ne sont que des roues qui tournent et qui reviennent faire un cycle parmi nous. 
Et j'ai de plus en plus envie de naturel en déco et dans ma vie aussi d'ailleurs. 




Pour le blanc, cela a toujours été une évidence pour moi . Non par facilité ou que je n'aime pas les couleurs. C'est au contraire parce que j'aime les couleurs que j'aime le blanc .  Parce qu'on peut jouer avec lui et lui associer toutes ces couleurs qui nous passent par la tête et en changer autant qu'on veut , le Blanc lui, il reste , il est là , il est présent sans lassitude . Il a une vraie place même si il permet de s'effacer ... je ne sais pas si vous arrivez à suivre mon raisonnement : "vraie place" mais "s'effacer" pour disparaitre, ce n'est pas très clair tout ce que je raconte . 


Prenons l'exemple de mon nouveau meuble blanc, 2 commodes MALM Ikea basiques côte à côte ( J'ai préféré en prendre 2 plutôt que la double car ce sera plus facile à recaser ailleurs si un jour j'en ai marre dans ce coin ... toujours anticiper !) .
 J'ai eu  envie de libérer ce mur, de l'éclairer tout en cherchant du rangement . La semaine dernière, il y avait un buffet ancien dans un beau bois brut à cette place et si je l'ai adoré celui là,  il est arrivé un jour où je ne l'ai plus supporté . Cette envie de faire le vide visuel et c'est là que le blanc est revenu . 
Une virée à Ikea plus tard ( et une journée de décodage des tutos et de montage by me) et voilà le résultat . 
Une optimisation niveau pratique et rangement et le blanc qui se fond dans le mur pour se réchauffer avec les matières naturelles du bois et du jute. 



A la base ce tapis était prévu pour le sol mais pour l'instant il est au mur .
J'ai gardé l'ancien porte manteau au mur et j'ai fixé le tapis par 2 clous. Cela a évité de faire des trous inutiles. 
Un peu "mou" le tapis pour rester en place, j'ai ajouté quelques roseaux au dos  pour mieux le maintenir droit.



Et puis des objets, des photos  et des plantes que j''aime bien et le collage Les Âmes mixées que j'adore pour son côté rétro summer.


J'essaie de m'accommoder avec l'idée de faire sortir une chose de ma maison dès que j'en fait entrer une nouvelle . Ce n'est pas facile à tenir comme résolution ( je déteste ce mot ) mais j'y pense et ainsi je freine certains achats compulsifs et puis je recycle beaucoup aussi . Le buffet attendra un nouveau projet ou alors je récupérerai ces jolies portes dans une autre rénovation ... à suivre ...


Merci d'être passé chez moi aujourd'hui. 
Que pensez vous de du blanc , du naturel , de la nouvelle déco de ce petit espace  ? 



Shopping 
Commode Ikea MALM , Tapis jute Pimkie ( en soldes) , Pot Serax  ,
Lampe pince Merci Paris  ( pas de cette année) , Collage portrait Les âmes mixées 


Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr




1 commentaire:

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie