Ma semaine à New York , adresses et bons plans



 J'avais une grande envie de voyage après un été dans mon sud à la fois un peu en vacances et un peu à travailler . Mais je n'avais absolument pas envisagé d'aller à New York ce mois d'octobre dernier . Et puis, après une soirée à chercher une destination à travers les différents comparateurs de vols, New York s'est présenté, je me suis décidée et j'ai pris les billets.




J'ai pris quelques adresses déco  glanées sur Instagram ou par bouche à oreille, quelque conseils sur les blogs parlant de NYC , une ancienne version du guide du routard chipée à mes parents pour jouer la touriste , réserver un hôtel sur Booking, un pass pour quelques visites mais pas trop car j'aime aussi déambuler  au hasard dans les villes. J'avais déjà organisé un voyage à New York pour mes filles donc je savais déjà ce que je devais prévoir à  l'avance j'ai gagné ainsi du temps d'organisation . 
Et alors, à mon (très, très)  grand étonnement , moi qui ne suis pas très citadine au quotidien ... je suis tombée absolument sous le charme de The big apple ... 

Voici quelques adresses et
 quelques petits conseils qui m'ont fait gagner du temps 

L'avion : 
je suis partie depuis l'aéroport de Barcelone comme souvent car je vis dans le sud,  et  les vols sont directs . La compagnie avec les horaires qui allaient le mieux pour nous était Delta.

Se déplacer :
Nous avons pris une navette à l'aller et au retour pour faire les transferts aéroport Manhattan , ce n'était pas terrible car il a fallu attendre pas mal  de voyageurs en retard à leurs hôtels au retour  et c'était vraiment trop long. Je vous conseille de prendre un taxi jaune pour vous rendre à Manhattan à l'aller et de commander une voiture privée pour le retour. Je suis passée par Viator pour réserver la navette et les pass qui sont très pratiques .
Il y a des taxis jaunes partout et le métro est très simple à utiliser . Pour une semaine , je vous conseille de prendre la métrocard, elle coute une trentaine d'euros et vous circulez en illimité dans les bus et métro . Il y a des distributeurs automatiques  pour l'acheter  dans le métro c'est plus simple que les guichets je trouve. J'avais téléchargé l'application de NY Subway sur mon iPhone avant de partir . Si vous avez un objectif précis , n'hésitez pas à prendre le métro même si la destination vous semble proche , cela vous permettra de recharger les batteries,  d'économiser vos pieds et d'apprécier la visite qui suit .



L'hôtel :
La législation des Airbnb à New York est restrictive donc peu de possibilité . Par facilité et manque de temps pour chercher, j'ai réservé un hôtel via Booking . Je souhaitais loger dans Manhattan , mon hôtel était situé à Soho. J'ai profité d'une offre spéciale et annulable jusqu'à la veille du départ . Faites attention les taxes ne sont pas inclues dans le prix de la réservation . Par contre, à partir de 5 nuits et plus, pas mal d'hôtels baissent le prix de la nuit. Se loger à NYC  reste quand même cher. 
Mon hôtel était le Arlo Soho . Tout était bien . Neuf , propre, la déco et le personnel sympa. Il est situé à 5 minutes des métros . Je le recommande .







Quelques restaurants  :
L'embarras du choix et je n'ai pas voulu courir partout pour trouver THE adresse . Malgré tout , certains restos proches des lieux où je me suis trouvée étaient quand même dans ma liste . 
-  Maman NYC  et sa boutique à Soho où on a le plaisir de retrouver un corner de Jamini Design  et de Bastide en Provence
-  Bobby's  , il y en a un à Tribica pas loin de l'hôtel et un autre au bas de la High Line , j'ai fait les 2.  Leur Banofee est un délice ;-) 
-  Tacombi Nolita , épicé et mexicain 
The butcher's daughter  
- Ruby's café 


 






Quelques boutiques 
- Maman NYC dont je vous en parlais plus haut à SoHo 
- Sézane L'Appartement New York  254 Elizabeth St
- Michele Varian Concept Store 27 Howard St , sa gamme de papier peint est sublime 
- Un pop up de Hem actuellement 
- Anthropologie 
- Bo concept 
En fait , j'ai adoré faire les magasins à Soho .












Les incontournables pour s'en prendre plein la vue 
et c'est pour cette raison que j'avais pris un pass touristique depuis la France et gagner du temps sur les sites payants : 
Je vais pas vous faire la liste de mes visites mais  celles  que j'ai préférées parmi ce que j'ai fait dans la  semaine 

L'empire state building 
Top of the rock 
Je vous conseille d'en faire un de nuit, l'autre de jour

La statue de la liberté qui s'est révélée une chouette ballade . Par chance il n'y avait  pas de queue pour prendre le ferry.

Le MoMA avec une expo temporaire sur la mode que j'ai bien appréciée

et puis surtout

J'ai été émerveillée par la traversée du pont de Brookling à pied et la vue sur la skyline depuis Brooklyn , mais que c'est beau ...

J'ai vraiment aussi adoré me balader sur la Highline , du vert au milieu des building,  le rêve

Et visiter les quartiers : Chinatown , Little Italy, Soho ...










Ce qui est sympa à faire également c'est prendre un bus touristique ( compris dans le pass parfois ) pour faire un tour de Manhattan downtown et uptown pour avoir un aperçu général,  se faire une idée de la ville en repérant les lieux que vous souhaitez visiter ou pas. Avec ces bus, on peut également descendre où on  désire , visiter et remonter dans le bus suivant . C'est une bonne idée pour une première  journée ou une demie journée sans exploser ses pieds d'entrée.
Parce que forcément on marche , on marche , on marche , une dizaine de kilomètres par jour en moyenne . Mon plus gros jour a été 18 kms ... sans vraiment m'en rendre compte.





C'est vraiment un  résumé d'une semaine à New York que je viens de vous faire et qui pourra peut être vous être utile .
Mais sachez que le plus important se passera dans votre tête et votre coeur  et vos pieds aussi   , que les goûts ,  les couleurs, la lumière animeront vos sensations , que les bruits et les paroles vous étonneront , que les gens sont et font New York et que je ne pourrai jamais résumer tout cela ... il faut juste le vivre .

New York je pense déjà y revenir .
Qui l'aurait cru !




Si vous avez des questions ou des témoignages n'hésitez pas à m'écrire .

Photos Nathalie Regards et Maisons

Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr



EnregistrerEnregistrer

11 commentaires:

  1. Très sympa ... c'est l'une de mes prochaines destinations . Effectivement, ton hôtel à l'air sympa , je note l'adresse :)) Sinon, 18 klms ...wow, je suis impressionnée, à Amsterdam le plus que j'ai fait était un peu plus de 14 klms et franchement j'étais sur les rotules ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette ville te porte tellement elle est vivante , multiple ... On marche mais on ne se rend pas compte . Mais j'ai adoré Amsterdam aussi ;)

      Supprimer
  2. NY !! J'y suis allée 2 fois et j'adore, je pense déjà y retourner. Moi aussi ma balade préférée est la traversée du pont de Brooklyn. J'y suis allée chez l'habitant (échange de maison) la deuxième fois et c'était top (ah, la terrasse sur le toit...). En voyant tes photos, ça y est l'envie me reprend !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée l'échange de maison car c'est très cher sauf que ce n'était pas un voyage anticipé donc je n'ai pas pu faire du troc de maison . La prochaine fois ;)

      Supprimer
  3. je t'envie cette semaine!! j'y suis allée deux fois, il y a très longtemps et en 2015, une grande semaine, mais en te lisant, je m'aperçois que il y a quantité d'endroits où il faut aller et que je n'ai pas vus..j'ai fait un ou deux billets sur NY il y a deux ans sur mon blog, en particulier la Highline. As tu vu le American Museum of Natural History? il est fantastique, en particulier ses vitrines.. je pense que c'est le musée que j'ai préféré..avec le musée du 11 septembre, où j'ai bien sûr eu le coeur retourné et les larmes aux yeux..le pont de Brookling aussi a été une promenade magnifique..et le survol de NY en hélico, une petite folie, mais pas regrettée du tout..
    une idée pour une prochaine escapade, Chicago, et Boston, deux villes que j'ai beaucoup aimées..
    vivement la prochaine fois! n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ohhh la chance l'hélico . Je n'ai pas fait le musée d'Histoire naturelle . Moi aussi , j'ai gardé des choses pour la prochaine fois ;) il faut que j'y retourne donc !

      Supprimer
    2. l'hélico c'était 1/4 heure, entre le sud de Manhattan et Central Park, en survolant la statue de la Liberté, et l'Hudson, une belle vue sur NY mais très rapide, très rapide, mais de beaux souvenirs!

      Supprimer
  4. Oh je viens de voyager à NY, vraiment agréable cette balade en partage. Merci donc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec plaisir "Bérénice " , merci à toi pour ce voyage lecteur .

      Supprimer
  5. Aaah New York!
    J'ai adoré aussi!
    Il y a une ambiance tellement spéciale, ça ne se décrit pas. On l'avait fait avec nos ados et franchement c'était chouette!!
    T'as déniché de très jolies adresses et l'hôtel à l'air super sympa.
    Je note pour une prochaine fois car comme tu dis, une fois qu'on est allé, on programmerait presque de suite le retour.
    Super article Nathalie,
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nannette , c'est étonnant comme cette ville est envoutante finalement .

      Supprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie