Un petit tour chez moi, du noir, du lin, de l'industriel et du cocooning


Quand arrive le changement d'heure avec la nuit qui paraît au coeur de l'après-midi, j'aime préparer ma maison pour en profiter pleinement en hiver. 
Les rituels de saison me plaisent. 
Sortir les plaids, changer les couleurs blanches de l'été , sortir les bougies , rentrer les plantes, allumer la cheminée , faire des gâteaux ... toutes ces petites choses qui invitent au cocooning à l'intérieur .
La grande vague du Hygge danois et celle du Lagom suédois avec leurs nuances , que nous appelons  souvent  Cocooning  en France, arrive à cette période de l'année pour mon plus grand bonheur . J'apprécie cet art de vivre chaleureusement à l'intérieur en se faisant plaisir avec des instants animés de choses toutes simples . 


J'ai toujours envie de matières et couleurs naturelles
J'ai donc décidé de fouiller mes placards à la recherche de lin et de chanvre pour recouvrir mes coussins et courtepointes. Un peu de couture plus tard, c'est mon coin cosy favori à l'écart de la pièce à vivre,  que je vous montre aujourd'hui. 

 


A coté de ma banquette maintenant habillée de lin et adossée au noir enveloppant du mur des étagères , j'ai posé ma nouvelle belle lampe. 




J'aime mélanger les styles et parmi les luminaires, l'applique industrielle m'a toujours plu.  Elle est finalement intemporelle et s'intègre dans beaucoup d'univers autres que les lofts , les ateliers ou les bureaux comme on pourrait l'imaginer .



 J'avais déjà craqué pour une de couleur noire au mur de mon salon et la couleur ivoire de cette petite nouvelle trouvée chez Pib m'a séduite. C'est une lampe à poser Jieldé ,  la célèbre marque française datant de 1950. 
Sa forme est sobre comme j'aime et elle est très  pratique pour lire avec son bras articulé.
Pib où je l'ai dénichée est une petite société qui depuis 2010 assure son développement de matière autonome . Elle propose sur son e-shop  des meubles et luminaires réunissant qualité et style. Une fine collection qu'elle sélectionne et fabrique avec exigence. J'ai été ravie de découvrir cette boutique et d'y trouver la lampe que je cherchais dans cette couleur crème qui pour mon salon adoucit le coté industriel. 

 


J'ai ajouté un tapis en jute , comme celui de ma chambre, sur le sol béton . 
Un petit tabouret acheté de chez Cabane Indigo me sert de repose pied ou de petite table pour poser mon thé.  
Parce que, qui dit cocooning dit aussi thé bien chaud avec gâteaux et grosses chaussettes.
Cela a de bon côté les baisses de température ;)



SHOPPING 

- Tous les tissus sont des tissus recyclés - Lampe Jieldé Pib   - Tapis Pimkie - Tabouret Cabane indigo

Photos Nathalie Regards et Maisons 

Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr






1 commentaire:

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie