Rénovation, que choisir pour mon parquet ?



Aujourd'hui je vous livre en vrac quelques questions existentielles  que je me suis posées à propos du choix du sol de notre rénovation.

Actuellement , il y a du carrelages disparate dans tout l'appartement et pas à notre goût du tout . 

Pour unifier tout cela, après maintes réflexions , j'ai décidé de mettre un seul et même sol dans les 30m2.
 Pour changer de mes sols en béton ciré que j'adore tant, j'ai choisi cette fois du parquet
Et , je me suis dit que nous pourrions le poser nous même pour économiser la pose. 

Un large choix s'offre à nous : stratifié , massif ou vinyle.
Comme c'est une rénovation, il faut prendre en compte l'épaisseur des lames pour pouvoir passer sous les portes d'accès en rognant juste un peu. 
Exit pour moi la noblesse du massif , son coût est trop élevé même si on sait que c'est un investissement durable et de qualité . 

A force de faire le tour des enseignes de bricolage,  je suis bluffée par les propositions esthétiques et techniques qu'offrent le stratifié et le vinyle. Surtout que mon parquet doit être posé également dans les pièces d'eau.

Mais pour savoir quel sélectionner, il y a un autre critère de taille à prendre en compte .
C'est la couleur !

Il me faut donc trouver dans les gammes , un sol qui corresponde au mieux à l'essence de bois et à la largeur de lame qui m'intéressent.
Foncé , clair ou blanc ... 


C'est parti pour des images d'inspiration couleur  . 















Ma sélection s'affine . 
Nous reparlerons d'ici quelques semaines de mon choix définitif . 






Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr




EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

3 commentaires:

  1. je suis en train de faire poser du "vrai" parquet dans mes chambres à l'étage, de chez LM, mais le menuisier me dit qu'il ne faut absolument pas en mettre dans les pièces d'eau! et ne pas le laver comme un carrelage.. si ça peut t'aider?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai récemment été bluffée par un sol imitation bois qui était en fait en PVC ! Même au toucher, on aurait du vrai bois ! L'offre de produits est actuellement immense et incroyable. Je sais que tu choisiras bien. Perso, les lattes à lames larges remportent mes suffrages. Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que nous avons les mêmes préoccupations. Je vise aussi le parquet dans notre rénovation, plus conforme à mes envies que le béton ciré. J'ai très envie d'un parquet chêne pas top foncé, pas trop jaune non plus, pas blanchi. Comme toi, je rêve d'un vrai "parquet", mais comme toi, je pense que je vais faire le tour des fournisseurs de parquet flottant, parce que 80 m2 à couvrir. On se tient au courant ^_^.

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie