jeudi 1 février 2018

5 pistes de cadeaux Saint-Valentin pour lui



Une envie de faire un cadeau ou encore une fête où il faut se creuser la tête me direz vous ?
Toujours est-il que la Saint-Valentin, c'est bientôt. 
De mon côté,  je ne suis pas très disciplinée dans ce genre de circonstances mais j'aime offrir des cadeaux parce que j'aime gâter les miens. 
Il s'avère que le 14 février est la date d'anniversaire de mon papa, c'est donc toujours une date où je pense à un cadeau. 
Comme le sujet est universel et que faire un cadeau à un homme est parfois un casse-tête, je me suis dit que j'allais grouper mes idées sur le blog pour vous en faire profiter.


1/Un livre 

Parce que c'est une valeur sûre en choisissant parmi les intérêts du destinataire, roman ou beau livre cela fait toujours plaisir. Des idées :

Terre de Thomas Pesquet un bel ouvrage avec de magnifiques photos de notre planète Terre et  dont les droits d’auteur sont reversés aux Restos du Cœur.

Urban Jungle  C'est un beau livre d'inspiration pour les amoureux des plantes dans leur intérieur. Ses auteurs sont Igor et Judith créateurs du collectif Urban Jungle Bloggers.

 


2/ Du vin ou de la bière artisanale 

 -  Faites lui découvrir un grand cru ou de nouvelles bières artisanales.
 - Offrez lui un abonnement pour recevoir une bouteille tous les mois. 




3/ Un support à bouteilles 

Pour exposer ses bouteilles dans la cuisine ou le salon,  pourquoi ne pas lui offrir  un porte bouteilles design dans les couleurs de son goût? J'aime beaucoup le support bouteilles Sogo de chez Aumaj qui est déclinable en 16 couleurs de fond et autant de façade , de nombreuses combinaisons sont donc possibles pour le rendre unique. Sa forme est sympa car aérienne et ludique, elle me fait penser  au jeu Puissance 4. 

 



Pour la petite histoire, Aumaj est une entreprise artisanale française aux 30 ans d'histoire située dans les Deux Sèvres. Elle développe du mobilier contemporain dont ces porte bouteilles,  en associant  son savoir faire ancien en matière de travail du métal de précision à celui des nouvelles technologies. Amusez vous sur le site à choisir les couleurs pour les combiner entre elles, c'est chouette vous verrez.


4/ Une autre idée: le cadeau personnalisé à son nom.

Et si vous ajoutiez une touche vraiment personnelle à votre cadeau en inscrivant son nom ou même une phrase?
Si vous ne connaissez pas déjà, allez voir sur Cadeaux.com , il y en a pour tous les goûts . C'est un site qui est spécialiste des cadeaux personnalisés et on y trouve des milliers d'idées. Ce n'est pas la première fois, qu'ils me sauvent la mise en matière d'attention à offrir. 
 Les produits sont made in France et la marque travaille avec des partenaires qui sont souvent des artisans qui fabriquent ou assemblent à la demande . 

Le bon plan: il suffit de choisir un cadeau et le site le personnalise gratuitement pour vous en y ajoutant une photo, un message, une date, un prénom. L'expédition est rapide, 24H à 48H.

J'y ai repéré notamment : 
- un élégant couteau laguiole à graver. 
-  un chargeur nomade en bois à personnaliser. 
Il est beau et pratique et je peux vous le confirmer car j'ai le même. 










5/ Les invitations 

Peux être pourriez vous lui offrir une invitation, réservée au préalable ou non pour plus de flexibilité. Il existe aussi des coffrets qui font cela très bien.

Choisissez une invitation où vous pourrez l'accompagner pour une agréable moment avec lui ou une invitation où il partagera du temps avec ses amis comme :


- un week-end à 2
- un dîner dans un restaurant dont il ne fait que parler 
- un concert
- un match  

Pour lui offrir , pensez au détail d'une belle carte à acheter 




ou à faire vous même pourquoi pas !



DIY ici  ( Tuto carnet à adapter pour une carte) 








Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr




EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

2 commentaires:

  1. C'est tellement plus difficile de trouver des idées cadeaux pour un homme, merci pour l'article et les tuyaux .

    RépondreSupprimer

UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES , J'ADORE VOUS LIRE. JE VOUS REPONDS SUR L'ARTICLE.
CLIQUEZ SUR " s'abonner par mail" avant de cliquez sur PUBLIER le commentaire , pour recevoir la REPONSE par email. A très bientôt :) NATHALIE