La chambre Avant/Après ou Comment dormir dans du lin naturel sur fond bleu? - Rénovation -


La visite continue .
Aujourd'hui , je vous montre une partie de la nouvelle chambre totalement repensée et rénovée.

Dans le 30 m2 , l'intéressant quand nous avons acheté est qu'il existait un espace nuit.  Certes il est ouvert sur la pièce à vivre  mais assez indépendant pour pouvoir y créer une chambre avec un vrai lit, tout en ayant un salon avec un canapé à coté . 

La création d'une verrière sur le mur de la cuisine  a permis d'apporter à la pièce de la lumière en second jour . Je vous la montrerai une prochaine fois car elle n'est pas totalement terminée mais vous l'avez déjà aperçue dans mon article sur la nouvelle cuisine ici.

regards et maisons


J'ai choisi le même sol façon parquet  sur l'ensemble de l'appartement pour laisser filer notre regard et privilégier  une sensation d'espace . 
En contre partie, c'est avec de la couleur sur les murs et des matières naturelles pour le lit et des accessoires que j'ai voulu marquer l'espace chambre.



Il n'y avait plus qu'à trouver la bonne couleur de peinture pour créer une alcôve et craquer encore une fois pour du linge de lit en lin dont je raffole.

C'est ainsi que j'ai marié pour l'occasion une de mes marques adorées de peinture  et une jolie marque Normande de linge de lit en lin qui me tentait depuis un moment.

Pour les couleurs, j'ai choisi  : 
- Du naturel en accessoires et en linge de lit 
- Du sombre sur le mur pour donner à la fois de la profondeur et un effet enveloppant.


J'ai commandé pour la première fois chez Embrin une parure de lit en lin bicolore Craie et Lin  et  cela a été une véritable belle découverte.
Non seulement ce lin lavé est d'une excellente qualité mais en plus il est d'une douceur infinie.

Quand à la couleur , il répond parfaitement à mon envie de naturel et de lumière .
Et tant pis si je me compromets, mais je vous avoue que lorsque j'ai fait le shooting,  j'avais la merveilleuse sensation d'être devant une énorme et savoureuse coupe de chantilly. Gourmande moi ? non pourquoi ...


Tout cela pour vous dire à quel point ce linge est fait d'une légère et suave matière  dans laquelle on a envie de se plonger illico pour dormir d'un sommeil profond. Et on ne m'a rien soufflé dans l'oreillette pour vous en parler.

Si vous avez envie de vous faire plaisir comme moi, allez découvrir les champs de lin familiaux de Camille et Alexis ingénieurs agro alimentaires et agricoles qui font vivre cette plante naturelle à travers leur marque de linge Embrin .
 Plante sans OGM, respect de la planète , pas d'irrigation , filière éco- responsable,  culture et fabrication française  ... si ces mots vous parlent, vous  apprécierez également.


Toute cette douceur, j'ai voulu la poser dans une enveloppe sombre et profonde.
La belle trouvaille d'une hauteur de plafond supplémentaire à la démolition ,  nous a permis de réaliser une mezzanine pour un couchage supplémentaire  et a contribué également a accentué le coté intimiste au niveau du lit.


Après une petit test couleur en stories sur mon Instagram ( merci pour votre participation)  j'ai jeté mon dévolu sur la couleur Hague Blue de Farrow and Ball .


Et sans surprise parce j'ai déjà utilisé des peintures de la marque , l'application est un plaisir et la teinte est sublime.
C'est un bleu intense qui varie au fil de la journée grâce au grand nombre de  pigments qu'il contient et qui est une des caractéristiques de qualité de Farrow and Ball.



J'ai peint en alcôve le mur du fond,  le retour de chaque coté et le plafond . 


Ton sur ton,  j'ai peint également le chevet chiné dans la même couleur en gardant le tiroir doré que j'avais bombé il y quelques mois.



La petite boule de lumière en dentelle , c'est un petit DIY que j'avais testé sur des napperons amidonnés dans lequel j'ai inséré une guirlande lumineuse. 




Il me faut trouver une lampe de chevet , je réfléchis encore et je ne veux pas faire de folie . Si vous avez des idées, je vous écoute. 



L'AVANT  le voici :
avec faux plafond, magnifiques sols et portes en accordéon bien plastique jauni 


Une fois tout cassé et mezzanine en construction



Je vous montrerai un autre petits bout de la chambre , la prochaine fois . 




Il y a des images qui me font rêver à une grasse matinée sauf qu'il faut partir travailler ...
Je vous souhaite une bonne semaine .  
Demain c'est férié en France pour beaucoup de monde puisque c'est la fête du travail. 

Vous aurez peut être un peu de temps pour me donner votre avis qui m'est si cher ici en commentaires ou sur mes réseaux sociaux je vous note cela en dessous. 

Pour mes photos, vous pouvez les utiliser pour vos inspirations pensez juste à me citer et mettre le lien vers l'article du blog. 

Et puis, je finis par vous remercier pour vos commentaires bienveillants au sujet de tous mes travaux , cela me fait tellement plaisir. 



Photos Nathalie Regards et Maisons 

Et retrouvez Regards et Maisons  aussi par ici : 
Facebook 
Contact : 
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr









EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

18 commentaires:

  1. C'est tellement joli désormais ! J'adore cette couleur bleue et cette association de l'osier! Tu peux être fière de toi, BRAVO !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est très gentil merci , j'ai hésité pour le sombre et puis j'ai suivi mon envie ...

      Supprimer
    2. J'ai également choisi Hague blue et shadow white pour refaire chambre et salle de bain. Ce bleu profond est une merveille et il s'associe parfaitement avec le blanc mastic de shadow. J'hésite à remplacer 2 chevets Louis XV et une petite table par quelque chose demoins"bourgeois"pour reprendre l'expression de ma fille !

      Supprimer
  2. c'est toujours aussi beau ! Simple et élégant ! bravo !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est agréable de lire ceci . Beaucoup de travail récompensé , MERCI beaucoup

      Supprimer
  3. C’est hyper joli !! Ce bleu est magique (je crois m’être trompée sur le sondage insta 😄)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Cécile , hihi pour instagram , mais j'avoue que ce n'était pas évident

      Supprimer
  4. Et ces draps que c'est beau ,belle découverte. Merci

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que c'est beau ce petit coin ! Les peintures Farrow and Ball sont toujours superbes et ce lin, quelle finesse !
    Pour tes luminaires, peut-être devrais-tu essayer de trouver quelque chose en matière naturelle type bambou très fin. j'ai choisi celle-ci pour la chambre de mon fils, c'est très beau : https://www.lepetitflorilege.com/catalogue/luminaires/petite-suspension-tressee-en-bambou.html#.WuiW9sjLjVo

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ! Surtout le coin mezzanine que vous avez aménagé. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un espace supplémentaire qui a été une surprise en démolissant le plafond , je suis ravie de pouvoir y caser un matelas en plus ou des rangements

      Supprimer
  7. J'adore! je regarde tes travaux avec énormément de plaisir, tout semble simple (mais je doute, car il y a du travail, j'en suis sûre), beau et naturel..ce bleu, hum, splendide, j'en ferai bien un usage également chez moi..(j'utilise F&B sur des meubles, un plaisir à peindre..)
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catherine hihi oui tout semble simple je me dis toujours cela chez les autres . On arrive bientôt au bout il est temps .

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup, c'est jolie et plein de charme

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie