L'Avant et l'Après de mes étagères et DIY astuce déco



Aujourd'hui, je vous montre un autre bout de la chambre rénovée du 30m2.

Vous vous souvenez de la peinture de l'alcôve que j'ai réalisée en tête de lit? 
Et bien,  je l'ai aussi appliquée dans un petit espace bibliothèque de l'autre coté du lit.



A l'origine, il s'agissait d'un placard avec une porte. 
Cette dernière plutôt jolie d'ailleurs,  prenait vraiment beaucoup de place ouverte alors j'ai préféré la supprimer pour libérer l'espace.



La peinture Hague Blue  a donné une profondeur incroyable à ce petit placard creusé dans la pierre.

 Les étagères maintenant ouvertes serviront à la déco,  aux bouquins ou aux jolis sacs et  chaussures que sais-je...



Du coup, nous avons créé un dressing plus profond et plus haut , juste à coté pour ranger les vêtements et tout le reste .
 J'ai suspendu un drap ancien en guise de rideau.
Et la suspension Ikea trouve sa place merveilleusement bien avec cette hauteur de plafond.




Et le DIY , il est où ? 

En fait tout l'appartement est un géant DIY, ça vous va ?

Non pour être sérieuse l'astuce DIY du jour
se trouve dans les petits cadres que j'ai réalisé pour la chambre.



Il s'agit d'échantillons de papier peint Farrow an Ball que j'ai découpés et glissés au dos de tableaux en toiles tendues .

Oui parce que pour tout vous dire,  avant d'opter pour de la peinture, j'avais envisagé de créer une tête de lit en papier peint.



Comme je trouve ces papiers sublimes, je ne pouvais pas les envoyer aux oubliettes .


Je les ai encadrés pour donner un peu de couleur avec en plus cette subtile touche graphique que donne le dessin du papier peint à cette échelle là.

Le châssis lui  rappelle la couleur naturelle du bois qui faisait partie des codes ,  couleur et matière,  du projet de la chambre.



C'est simple, cela n'a pas la prétention d'être le DIY du siècle mais je trouve qu'il se tient bien finalement.

Qu'en pensez-vous ?


Ah oui et le "Avant" le voici






Les autres articles sur la rénovation de l'appartement se trouve ICI

Références 

Couleur Hague Blue de Farrow and Ball
Lin en linge de lit Embrin Lin 
Suspension SINNERLIG  Ikea 
House bird Eames



Photos Nathalie Regards et Maisons 

Et retrouvez Regards et Maisons  aussi par ici : 
Facebook 
Contact : 
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr









EnregistrerEnregistrer

4 commentaires:

  1. magnifique, je n'ai pas d'autres mots..idée de DIY à retenir, j'ai utilisé mes échantillons de papier peint pour faire des tableaux pour mon atelier, mais ils ne sont pas aussi beaux que els tiens!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait y penser en fait.. , Bravo !! Des idées toutes simples qui font de « votre endroit » une ambiance chaleureuse, de caractère, très réussie, j’aime vraiment beaucoup 😉👍🏻..

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très très réussi ! J’adore la couleur du fond de placard, ainsi que le DIY simple mais qui fait vraiment son petit effet. Bravo !
    Et merci pour les idées
    Sophie

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie