Billet personnel - L'origine de mon amour pour la simplicité en déco -



A chaque fois qu'on me demande depuis quand je m'intéresse à la déco, 
je ne sais jamais vraiment quoi répondre  . 

Aucune date, aucun déclic, j'ai l'impression que depuis enfant j'adore cela.
Je ne peux pas dire non plus que j'ai baigné
 dans un environnement lié à la décoration ou à l'architecture .

Mais d'autant que je me souvienne,  j'ai grandi entourée d'amour dans une famille
 qui a toujours éveillée ma curiosité et ma créativité.

J'ai eu la chance d'avoir eu du temps pour rêver .



J'ai inventé des maisons sur papier.
J'ai construit ces maisons dans le sable de la cour de l'école
J'ai fabriqué des cabanes dans la garrigue avec les cigales comme musique de fond.
Dans le grenier, j'ai créé des salons avec de vieilles table et chaises bancales avec de la vraie belle vaisselle poussiéreuse.

Et puis, il y avait cette maison ,
la maison des vendangeurs dont j'avais déjà parlé sur mon ancien blog.



J'y suis passée ce week-end et je m'en suis pris plein le coeur
de revoir ce coin évier où je faisais la vaisselle  "pour de vrai"
quand j'avais toute cette maison pour m'amuser .



Une aire de jeu grandeur nature où j'ai fait mes gammes en déco .

Je ne suis pas nostalgique du passé mais j'aime ces délicieux souvenirs. `



Alors ces matériaux, ces couleurs , ce délavé usé des murs, la pierre grise, les portes,
 tout ceci qui est si vieux
et qui  est à la fois  dans l'air du temps ,
je sais que c'est cela qui me porte.

Cette simplicité, cette rusticité est une chance .



La simplicité .

Elle m'a ouvert les yeux et m'a faite m'intéresser à tout ce qui me passionne aujourd'hui  ,
 la déco bien sûr mais aussi les gens.


J'ai pris le temps de regarder les détails à travers mon objectif .  


Parfois, on voyage très loin pour découvrir de nouvelles inspirations 
, d'autres fois on redécouvre son propre univers avec autant de plaisir. 



J'aime quand la déco ne se prend pas au sérieux.

Et la plus belle des inspirations pour moi est celle qui me raconte une histoire.

Qu'en pensez vous , vous ?

Dans ce billet aujourd'hui, je viens de vous raconter un peu de la mienne .

Merci à vous de l'avoir lue .


Je vous souhaite une belle semaine .

Nathalie



Photos personnelles  Nathalie Regards et Maisons


Contact
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr












5 commentaires:

  1. ces carreaux de ciment sont très beaux..quand j'étais enfant, je voulais être architecte, je ne suis évidemment pas architecte, mais j'aime la déco depuis toujours, plus pour se sentir bien chez soi et aussi en soi..
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  2. maison des vendangeurs:ces mots sont déjà porteurs d'une histoire et quand on voit l 'intérieur on rêve encore plus .souvenirs …..souvenirs!

    RépondreSupprimer
  3. Que lindo. Gosto muito de coisas antigas.
    Tenha uma ótima semana.

    RépondreSupprimer
  4. C'est un très beau souvenir qui ne peut que nous amener là ou nous en sommes ( idem pour moi avec la maison de mes grands-parents)nous essayons de retrouver cette harmonie...indéfiniment!

    RépondreSupprimer
  5. Merci
    Merci de faire revenir chez moi ce souvenir de la maison des vendangeurs que nous avions aussi a la ferme de mon grand pere... memes souvenirs de cabanes dans les arbres et les haies de cannes dans les terres... memes couleurs decaties de la maison a la cuisine jaune ou on preparait aussi les cochonnailles entre amis chaque hiver... la chambre bleue aux rideaux abîmés... cette lumiere chaude d’et Derriere les
    Volets croisés... c’etait aussi la nourriture de mon enfance... quelle chance on a eu de pouvoir tant y flaner ��

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie