Coup de coeur du hasard : BCK Art Riad à Marrakech



Mon envie était trop grande, je suis retournée à Marrakech pour un séjour entre copines au mois d'avril. 

Lors de mon séjour précédent, je vous avais présenté mes adresses dans ces articles ici et ici .  J'en ai découverte de nouvelles que vous pouvez retrouver  en suivant le hashtag #regardsetmaisonsMarrakech sur instagram ainsi que dans mes stories à la Une sur l'intitulé Marrakech de mon compte.


Mes voyages ne sont jamais planifiés à l'avance, j'aime les départs imprévus.
J'ai une petite liste de lieux , de villes ou de pays que j'aimerais découvrir mais c'est tout. 
Ensuite, je m'adapte aux opportunités, aux prix des vols et à mes disponibilités pour pouvoir partir. 

Lorsque  je connais ma destination, je regarde un peu ce qu'il y a faire ou à voir 
mais ce que j'aime par dessus tout quand je voyage, c'est de laisser la porte ouverte au hasard. 

Ce jour là , nous nous rendions au  jardin  Majorelle par des chemins de traverse et alors que nous faisions des photos dans ces sublimes ruelles de couleur Terracotta, une porte s'est alors entrebâillée...

Comme une invitation.



Nous sommes alors entrées dans le BCK Art Riad.

Ikhlas et Marco qui gèrent le riad avec un grand professionnalisme et une infinie gentillesse, 
nous ont accueillies comme à la maison pour visiter ce ravissant riad.

J'en ai profité pour faire des photos en pensant à vous pour ce Blog Tour.



L'accès au riad se fait ,de façon originale, par un jardin aménagé en espace détente et bar.  

L'ambiance y est douce et accueillante .
C'est la bonne idée de Driss architecte et propriétaire des lieux qui a racheter la bâtisse d'à coté pour l'aménager en cour intérieure.

C'est un bel espace transitionnel entre la rue et l'intimité du patio du BCK Art  riad 




C'est par un petit passage que nous entrons ensuite dans le riad 
où les blancs, crème et reflet de zelliges donnent le ton de la fraicheur voulue par l'architecte. 



Yasmina et Driss possèdent une galerie d'art à Marrakech 
et ils ont souhaité un riad dans sa continuité. 
Des oeuvres sont exposées dans l'ensemble de la demeure. 
Ainsi,  nous  tout en déambulant, nous pouvons découvrir les artistes sélectionnés minitieusement pour la galerie. 

C'est un beau parti pris pour ouvrir notre regard.


Si le patio est épuré et moderne , le grand salon qui lui fait face est à son contraire coloré et habillé d'étoffes et de coussins de tradition marocaine. 


Un grand canapé attend les hôtes . 

C'est ici que nous avons passé un agréable moment et partagé un thé à la menthe tout en parlant du lieu, du Maroc, de la ville, de la vie tout simplement . 



Les moindres détails ont été étudiés , vous avez vu cette beauté de plafond?  



J'aime ce contraste d'espaces entre modernité et tradition.

Il agit avec une belle subtilité pour nous charmer.


Les chambres sont  également à cette image. 

Toutes sont différentes,  plus ou moins grandes et dans des prix accessibles entre 80 et 120€


 

Maintenant, j'ai déjà hâte de revenir à Marrakech car je rêve secrètement de dormir dans cette chambre. Un jour peut être ... 


Des couleurs et des blancs comme au rez-de-chaussée 

Cette suite se situe juste à coté du hamman , massage et du bassin intérieur. 

Oui il y a un petit bassin chauffé qui fait très envie. 



A travers les fenêtres on peut apercevoir les façades superbement travaillées . 

Elles nous emportent ailleurs.


J'ai aussi craquée pour cette terrasse privée d'une autre chambre. 

Un bain de soleil m'ouvre les bras. 

Les couleurs sont magiques. 



Mais pas de jaloux, tous les hôtes ont accès à la terrasse de toit qui a une vue exceptionnelle sur les toits de Marrakech et sur l'Atlas enneigé. 







 La visite m'a faite rêver et j'espère que ce blog tour vous a plu aussi . 

Je remercie Yasmina, Driss, Ikhlas et Marco 

pour leur hospitalité et leur gentillesse. 




L'adresse : 

 Le riad se trouve au cœur de la ville ocre, à Bab Douala, 
non loin de la légendaire place Jamaâ El fan

Des activités sont également proposées au Riad ou à la Galerie de Yasmina et Driss Bennani:
 cours de cuisine marocaine, Art tour ,  Kids Art

Pour plus d’informations contactez le: +212 671 994 955.


et sa page Instagram  BCK art Riad ICI 

Et la page de la Galerie d'art ICI 




Photos Nathalie Regards et Maisons

Contact
regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr





6 commentaires:

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie