Du nouveau dans la chambre bleue



La semaine dernière, j’ai changé la disposition de la chambre bleue de ma fille. Elle s’appelle bleue évidement jusqu’à ce que je peigne encore une fois le mur d'une autre couleur. 

 Elle a connu du rose, du blanc et même du papier peint. Pour l’instant, ce bleu de chez Ressource qui est là depuis quelques années, me plaît toujours autant. Et puis, si j'en ai envie d'autres couleurs, je peux m'amuser avec du  linge de lit comme dans ma chambre. 

En revanche, je souhaitais modifier l’emplacement du lit qui était positionné contre l’autre mur.

J’ai supprimé la tête de lit et afin de délimiter cet espace, j’ai choisi d’installer deux lampes de part et d’autre.

Chambre Bleue Regards et Maisons




A la base, j’envisageais d’acheter 2 lampes à poser Pomax  qui me plaisaient beaucoup mais il manquait d’espace pour installer des tables de chevet de chaque côté du lit. J’ai du abandonner l’idée.

A chaque problème, il y a une solution.

J’ai alors cherché un système de lampes à suspendre qui en l’absence d’installation électrique murale devrait absolument se brancher sur prises.

Chambre Bleue Regards et Maisons

J’ai trouvé mon bonheur avec ces belles lampes  de chez Maison en vogue.C’est une nouvelle enseigne avec des produits accessibles, issus de grandes marques de la décoration Européenne. Ce que j’aime dans ce luminaire est que la partie à fixer est en bois de manguier et qu’elle s’adapte parfaitement à la déco murale en matières naturelles de la chambre. L’abat-jour en fil métallique est façonné tel un macramé et a un petit un air oriental qui se marie très bien avec le bleu.

Chambre Bleue Regards et Maisons

En guise de petit chevet sur un seul coté, j’ai installé un tabouret pliable tout simple sur lequel j’ai posé un ancien plateau de jeu de petits chevaux.


Chambre Bleue Regards et Maisons

Au mur, miroirs et vieux paniers chinés se partagent l’espace. La petite étagère est peinte dans le même bleu pour s’y confondre. Et j’ai trouvé un petit bougeoir que j’adore de la même couleur.


Chambre Bleue Regards et Maisons


Chambre Bleue Regards et Maisons

Sur le mur blanc perpendiculaire, j’ai accroché deux vieux canevas chinés encadrés dans des cadres bruts, peints en bleus également. 


Chambre Bleue Regards et Maisons


Je suis ravie d’avoir pu métamorphoser la chambre en faisant tourner les meubles et en ajoutant seulement 2 lampes.

Chambre Bleue Regards et Maisons



 J’ai maintenant hâte que ma fille vienne à la maison pour redécouvrir sa chambre.


Chambre Bleue Regards et Maisons



Photos Nathalie B Regards et Maisons 


Instagram @regardsetmaisons

Pinterest Regards et Maisons 


Contact 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr



2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup, la couleur bleue est très lumineuse😊
    parfois, un petit rien change tout..bravo!
    catherine côté terres

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie