Miami- Wynwood walls, galerie d'art en plein air



Après un passage ensoleillé  à Islamorada la semaine dernière,
suite de la visite avec une halte à Miami aujourd'hui.
Je vous amène  au nord de Downtown Miami dans le quartier de Wynwood  connu aujourd'hui à l'échelle internationale grâce à ses splendides oeuvres d'art urbain. Le projet date de 2009 où 21 artistes invités ont laissé libre cours à leur créativité sur les murs de Wynwood. Ce quartier, autrefois vivant mais délabré et regroupant les entrepôts de la ville, regorge maintenant de créations et de galeries d'art   . Un véritable plaisir pour les yeux et un détour à faire sans hésiter si vous aimez le Street Art par contre il vaut mieux s'y aventurer en journée plutôt que la nuit  d'après ce que j'en ai lu par la suite .














Merci à tous ces artistes de talent qui m'ont scotchée à leurs murs
Et pour ne pas oublier que nous sommes dans la rue ; Liquen l'artiste espagnol qui a peint le labyrinthe de wall street en noir et blanc remercie également "the dog always piss on the wall" ;)





Photos Nathalie- Regards et Maisons









4 commentaires:

  1. MOi aussi, je suis scotchée à ces oeuvres !!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore le street art, tout un quartier comme ça ça doit être impressionnant! je n'avais encore jamais vu c'est le labyrinthe en noir et blanc! ça fait son effet! waouh!

    RépondreSupprimer
  3. Très impressionant !Quelle créativité !quel boulot !C' est sûr à mon prochain voyage à Miami j'irai voir !

    Bonne journée ,ensoleillée ..........

    RépondreSupprimer
  4. Y'a qu'aux States que tu vois ça ! Et je trouve que cette région a une lumière particulière, très blanche ... J'adore ça !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie