L'histoire de ma vieille planche Chantier #5


Les travaux avancent bien mais le moment des finitions est toujours le plus long je ne vous cache rien. 
Pendant que la ruche travaille, je mets aussi la main à la patte . 

Cet été , je me suis occupée de la vieille planche en chêne récupérée dans un ancien garage .
 Imaginez la graisse qu'il y avait dessus :( 
Elle a du être rabotée d'un centimètre d'épaisseur pour retrouver un bois sain.
Ensuite, il a fallu que je prépare et traite la planche pour sa nouvelle destination : la salle de bain.
En cherchant et recherchant sur la toile, j'ai enfin  trouvé en ligne chez Oléobois les produits que je souhaitais : 100% écologiques. La société ne m'a rien demandé mais je tenais à les citer car ils ont eu de très bons conseils au téléphone et je suis ravie de leur produits qui protègent les bois tout en respectant l'homme et son environnement. 
Je vous invite vivement à consulter leur site et à les appeler si vous avez besoin de traiter vos bois.
Maintenant , il  " ne reste plus qu' à " ... installer la planche , mettre une vasque dessus, faire les branchements d'eau et tout et tout et je vous montrerai ce que ça donne une fois terminé ! 
J'ai hâte.







Photos Nathalie Regards et Maisons
  

8 commentaires:

  1. Valérie { Atelier rue verte }12 septembre 2013 à 08:28

    Moi aussi, j'ai hâte de voir le résultat, bises.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir le résultat... ça promet d'être beau...

    RépondreSupprimer
  3. tu es très manuelle, moi je ne sais rien faire de mes 2 mains;)



    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  4. Elle est doit être belle; de toute façon elle a une âme, hâte de voir le résultat
    GRos bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! très belle planche. Le résultat sera magnifique! J´ai hate de voir les photos! Evelyne du Portugal.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires ... je promets de vous montrer le résultat bientôt ;

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ! J'aimerais trouver une belle planche épaisse de ce genre, mais pour un petit projet extérieur ... ;-)
    En tout cas, t'as bien bossé, bravo !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie