Je suis allée à Miss'Opo - Déco et Voyage - Guest-house, bar, restaurant , Porto (Portugal) -


Je n'avais pas vraiment organisé mon voyage de dernière heure à Porto,  je suis même partie sans guide pour découvrir la ville avec juste quelques idées glanées ici et là ;-)
Miss'Opo , je l'avais déjà repéré à travers le blog mais sans savoir que je m'y rendrais un jour. 
Voilà qui est fait et c'est une adresse que je vous recommande .
En 1, par sa localisation ultra bien placée en plein centre, dans une petite rue en pente qui n'a pourtant l'air de rien mais de laquelle vous faites tout à pied. 
En 2 , parce que la déco  est tout ce que j'aime , vous allez comprendre pourquoi en images.
En 3, parce qu'au delà d'une guest-house c'est aussi un concept créatif avec des échanges d'artistes de passage 
En 4 , parce qu'il y a aussi un bar et un restau dans un esprit déco que j'aime aussi.
Un choix que je ne regrette pas ( De toute façon , de nature, je  ne suis pas adepte des regrets  car  même quand  je suis déçue j'ai quand même essayé c'est déjà ça de gagné !  ) .
Voici mes (nombreuses) photos pour partager mon coup de coeur.



Une belle entrée de la guest-house avec une magnifique réalisation artisanale en béton coloré au sol 


Pas besoin de sonner , on vous donne la clé de la porte d'entrée en arrivant !


Béton au mur , au sol , au plafond , du mobilier vintage 
et un petit coucou dans le miroir !

 

Dans les chambres , même esprit : 
de l'interrupteur  au moindre détail tout est dans cet esprit industriel/vintage tout en simplicité , on s'y sent bien !


Confort et lumière


Derrière la fenêtre les belles façades de Porto , derrière les portes en bois brut une petite cuisine à la vaisselle dépareillée .


Coup de coeur pour la penderie et les suspensions en papier



 Béton, bois  et blanc vintage en salle de bain 


Le petit déjeuner dans son panier à la porte de votre chambre chaque jour 


De sympas échanges de petits mots dans le panier si on a besoin de quelque chose 


Et puis il a le restau et le bar  ouvert le soir 


Tchin-tchin 


De la déco à la vaisselle chinée , on aime !


Je n'ai pas testé la cuisine juste l'apéro car il faisait tellement beau que même le soir , j'avais envie de dîner en terrasse dans les rues de Porto . Ce sera l'occasion d'y retourner comme ça!


Pour l'architecture : des boites en bois dans des boites en béton et verre  avec une forme triangulaire qui se répète . C'est vraiment beau .


Et les murs sont ... des tableaux d'expression libre 



Si vous y allez ( je vous le conseille)  vous me donnerez votre avis, d'accord? 




Adresse : Site Miss'Opo 

GUESTHOUSE
Seg / Dom | 24h
Rua de Trás 49
4050-137 Porto

Freguesia da Vitória 
Clérigos / Porto
Portugal

Bar
T +351 222 082 179

Guesthouse 

M +351 912 725 338










10 commentaires:

  1. Oh la chance, j'ai fait un article sur cette jolie adresse il y a quelques temps mais je n'ai pas eu la chance de la tester ! Et Porto est une ville superbe ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Super reportage Nathalie!!
    J'avais fait un post sur Miss'Opo aussi (sans avoir visité), il y a longtemps.
    Mais de voir tout ça en détail, fait encore bien plus envie d'y aller.
    Les Portugais ont l'air d'être des gens assez cool et plutôt tendance, non?
    Merci pour ces belles photos, je le mettrai sur ma wishlist des endroits à voir!

    RépondreSupprimer
  3. C'est très beau une belle adresse pour une escapade au Portugal ! je retiens!

    RépondreSupprimer
  4. Belle visite en image pour moi qui ne connait pas du tout le Portugal. Merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle escapade ! Et merci pour l'adresse qui vaut le détour !

    RépondreSupprimer
  6. Comme toujours j'apprécie tes partages
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je comprends ton coup de coeur! Ça a l'air superbe! Et puis tout ce béton, je te vois dégainer ton Canon et... ne plus le lâcher :-) Tes photos sont d'ailleurs de plus en plus belles. Joli concept, on s'en inspirerait volontiers... ;-) Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  8. J'oubliais... Mon petit coup de coeur : le panier devant la porte avec le message personnel. Du charme dans la simplicité.

    RépondreSupprimer
  9. Superbe spot, tout est inspirant, frais et un peu différent... ca fait du bien ;) bravo pour cette belle escapade et merci pour le partage!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie