Réflexion en bois et noir pour une petite cuisine


Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire part part de ma réflexion couleur au sujet des cuisines de petites dimensions .
Bien souvent , on pense au blanc que j'adore pour un petit espace notamment pas très bien éclairé.
Pourtant , le noir ou gris fonctionnent très bien. 
J'aime ces couleurs sombres associées à du bois pour réchauffer l'ensemble .

On y va en images , ce sera plus clair.

Une cuisine fermée ou ouverte ou semi- ouverte , peu importe l'espace est réduit et il est à optimiser .
Des caissons noirs , un plan de travail bois , c'est l'idéal je trouve .
Et quand on manque de rangements, on rajoute des éléments hauts.


a

Voici une version bois en éléments , noir en plan de travail , chacun ses préférences , c'est beau aussi.
Le risque est que le bois soit trop envahissant dans cette option . 


b    c

Installer des étagères en bois sur fond blanc ou noir 
 et jouer avec la vaisselle blanche , noire ,grise , noire et blanche 


d                                                                             e 

J'aime aussi l'idée d'un mur ou d'un sol ou tapis ou plafond noir .

La table et les tabourets à eux seuls donnent une belle  touche de bois  dans cette cuisine noire. 



Et si le bois était sur le mur ou le sol ...

g

ou sur la tranche des étagères noires ...

h

Une dernière chose ...
 Dans une ambiance noire et bois , pensez à  l'inox en plan de travail ou en éléctroménager car il y  trouve bien sa place et apporte de la lumière . 

C'était mes (quelques unes ) pensées du jour !
Qu'en pensez vous?
Bonne journée chers lecteurs .








5 commentaires:

  1. C'est une superbe association et chez moi ça irait super bien car il y a bcp de lumière à cet endroit ! J'y penserai quand je changerai de cuisine ;-)
    La première est particulièrement belle...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci nathalie💓pour ces si jolies inspirations/respirations

    RépondreSupprimer
  3. Dans notre appartement/pied-à-terre/logement pour nos fils étudiants, la cuisine est petite et mal éclairée car elle donne sur une cour intérieure; nous avons fait repeindre les meubles bas d'une couleur ivoire de chez Farrow and Ball (je n'ai pas la référence sous la main) et je cherche de quelle couleur je pourrai repeindre mes carrelages (beiges marrons)... les murs au-dessus de la crédence carrelage (qui occupent quand même beaucoup de place et se retrouvent également sur le plan de travail) sont eux-aussi ivoires. J'avais pensé à une peinture gris foncé mais spéciale carrelages et mettre du béton ciré sur mes carrelages plan de travail.

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais voulu d'éléments hauts dans mes cuisines... mais ici faute de place il a fallu trouver d'autres solutions... donc quelques planches de coffrages brutes, repeintes en blanc comme els équerres et le mur derriere... et hop notre cuisine est "rangée" ;-)) Superbe les planches et le noir aussi!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie