J'ai toujours aimé les plantes .
Parce que ces derniers mois, j'ai enchaîné les chantiers chez moi aussi , je les ai délaissées .
Mais aussi j'ai décidé de diminuer leur multiplication au risque de transformer ma maison en serre et je n'ai malheureusement pas la place pour cela, ni le temps de m'en occuper comme je voudrais .
C'est pourtant si agréable cette verdure à la maison ...
Je biaise en ajoutant de la déco "green" comme mes tableaux DIY à l'imprimé tropical que je vous ai montrés il a quelques jours
Et vous , vous avez le côté "vert" ?
J'aime les plantes, même si je n'ai pas toujours réussi à m'en occuper correctement, jusqu'à avoir la réputation que je les faisais toutes mourir et qu'il ne fallait m'offrir que des fleurs coupées! Ça va mieux aujourd'hui :) sûrement parce que je suis moins dans le tourbillon de la vie familiale avec les enfants les courses les repas les activités etc... Oui, il faut du temps pour s'en occuper, et elles nous le rendent bien!
RépondreSupprimerc'est exactement ça Cécile ... prendre le temps ! bisous
Supprimerc'est LA grande tendance toutes ces plantes !!! j'adore la dernière photo ...
RépondreSupprimerLes plantes c'est la vie !
SupprimerOh oui moi aussi je suis "green addict" mais tout comme toi, je n'ai pas le temps de bien m'en occuper, aussi je limite leur nombre et ça me fait bien mal au coeur. Heureusement que celles du jardin n'ont pas autant besoin de moi !
RépondreSupprimertu as un beau jardin et c'est bien aussi ! bisous Nat
SupprimerJ'ai arrêté depuis des années d'en avoir dans les pièces mais j'ai la chance d'avoir un jardin d'hiver (qui est notre entrée aussi) et là elles donnent toute leur mesure et toutes les fenêtres donnent sur le jardin.
RépondreSupprimerMon rêve : un jardin d'hiver , veinarde !
SupprimerJ'ai été élevée dans une maison remplie de plantes et un jardin fleuri, c'est donc naturellement que j'ai commencé à cumuler les plantes quand nous avons emménagés dans notre petit 50m².
RépondreSupprimerJe ne leur apporte pas de soin particulier, et celles qui sont le plus cher à mes yeux continuent à grandir.
On manque de place en hiver quand il faut en rentrer, mais quel bonheur d'avoir plein de plantes dans l'appartement :)
Il faudrait cependant que je me fasse soigner, car dès que la belle saison arrive, j'achète des plantes en plus de celles que nous avons déjà...
j'ai connu cette tendance à acheter les plantes , c'est addictif quand on les aime . Cela doit être bien beau chez toi avec toutes les tiennes.
Supprimer