Qu'est ce qu'on peut faire de notre table si on finit par la trouver trop brute , trop vieillotte , trop rustique ? Je dis cela parce que j'ai voulu me séparer de ce genre de table mais qu'après réflexion je trouve que c'est ridicule car elle est de super qualité en bois massif .
La réponse à la question est donc:
Gardez votre table poncée ou peinte , et entourez la de superbes chaises design !
theblogdeco
On peut jouer avec les belles chaises Eames avec des pieds bois ou métal . On peut préféré la confortable chaise monobloc Panton . C 'est une belle association avec une table ancienne .
La revêtement plastique de ces chaises contraste bien avec le bois de la table et c'est ce que l'on recherche pour donner de l'élégance et de la modernité à l'ensemble .
On peut choisir la formule de chaises dépareillées, que je conseille avec une couleur unique pour ne pas charger l'ensemble. Ou rester sur la simplicité de la ligne en prenant des chaises de la même couleur et même style .
via designsponge
Si vous préférez un côté plus industriel , que diriez vous des chaises Tolix ?
J'ai craqué pour des tabourets Tolix pour ma cuisine et j'en suis ravie car elles sont très pratiques à nettoyer avec leur surface métallique et reflètent bien la lumière.
krakvikdorazio via WabiSabi
planetdeco
Et bien entendu , si l'envie vous prend vous pouvez mélanger tous ces styles de chaises autour de votre table ancienne !
Si votre budget ne vous permet pas d'investir dans des rééditions officielles , vous pouvez actuellement vous tourner vers des chaises d'inspiration du designer que vous aurez choisi.
draumesider
Il ne reste plus qu'à faire votre choix maintenant et votre vieille table vous dira merci !
Le mélange du rustique et du design, un grand classique déco qui marche à tous les coups: love,love, love!
RépondreSupprimerLe mélange donne toujours beaucoup de style !
RépondreSupprimerJe vais peut-être déménager (un projet qui prend forme doucement) et je me pose exactement cette question au sujet de ma table de SAM que mes parents m'ont donnée il y a quelques années... Mon problème, au delà de son aspect un peu "mode passée", c'est que l'on doit mettre molleton+nappe pour la protéger, elle est en bois ciré, gare à la moindre goutte d'eau... Peut-être qu'il faudrait que je voie s'il est possible de la poncer puis la vernir (ou huiler?) pour enfin mettre le bois à l'honneur, car comme pour toi elle est en bois massif, de très belle facture, et on peut lui ajouter 3 rallonges (très intéressant pour les grandes tablées, m^me si c'est deux fois par an...)En remplaçant les chaises qui vont avec par des chaises modernes comme tu le proposes, l'ensemble pourrait vraiment être sympa et surtout...fonctionnel! Tu me fais douter, alors je vais encore cogiter! :)
RépondreSupprimerOh ça, ça me parle ! J'ai moi-même une table en chêne, très rustique (genre table de ferme, avec ses 2 bancs), que mon père a faite... Hors de question de m'en séparer, mais ça fait maintenant 4 ans et demi que je tergiverse : est-ce que je la ponce, est-ce que je la peints en blanc ??? Faut que je me décide, mais dur de revenir sur le choix de ses parents ! Ca viendra... (Coté chaises, elle a déjà ses chaises scandinaves à barreaux, en provenance directe ... de la première salle à manger de mes parents ;-) !)
RépondreSupprimer