Un tapis qui déménage / DIY recyclage /



Voilà on y est . C'est la saison pour les  manteaux et les gilets mais aussi pour réchauffer nos intérieurs . Les plaids arrivent sur nos canapés , les peaux de bêtes, fausses ou vraies selon nos sensibilités, couvrent nos chaises et fauteuils . 
Et les tapis habillent nos sols . 

J'aime les tapis et j'en ai toujours eu peu importe la période de l'année . Quand arrive l'hiver , j'en rajouterais bien un peu plus. En attendant de pouvoir m'offrir le Béni Ouarain de mes rêve, j'ai déjà craqué pour un multicolore Boucherouite marocain  et le confortable  tapis Sukhi népalais. 

Pour ce nouvel hiver et comme vous connaissez ma tendance au recyclage et à la récupération , j'ai envie d'un tapis un peu particulier , original et pas cher . 
Je n'ai rien inventé , je l'ai simplement vu et essayé à Porto (Portugal). Je vous avais parlé Ici de mon séjour à Miss' Opo , une guest house que d'ailleurs je vous recommande si vous cherchez un hébergement là bas . 
Il y avait ces tapis dans les chambres et c'est juste canon . 

Source Missopo

Comment faire ? 
L'astuce :
Il s'agit en réalité d'un tapis découpé dans une toile de protection pour peinture  ou travaux de rénovation comme celle-ci, que je cherchais depuis un moment et que j'ai trouvée sur le site  Engelbert-Strauss. 
La toile est très résistante , absorbante et confortable.
 C' est idéal pour la transformer en tapis déco .
 Il suffisait d'y penser ! 

 




Photographes: Carlos Trancoso, Mariana Lopes AA13

Photographes: Carlos Trancoso, Mariana Lopes AA13

source Miss'opo


Il ne me reste plus qu'à me mettre au travail et/ou à retourner à Porto que j'ai adoré !



Me suivre, s’abonner, 
 me laisser des messages instantanés au quotidien :

 M’écrire , me parler  : 

Merci





4 commentaires:

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie