DIY Feuilles de Monstera givrées sur ma vitre



Pour une déco urban jungle transparente , j'ai eu envie d'imaginer sur ma vitre de belles feuilles que sont celles du  Monstera deliciosa .

C'est une magnifique plante que j'ai eu une pendant des années dans mon salon . Ses grandes feuilles sont somptueuses et j'ai voulu les imprimer pour réaliser un jeu de lumière sur une vitre.

Dernièrement, j'ai eu l'occasion de réaliser des DIY pour  une gamme d'Aérosol à effet.  Comme j'avais carte blanche,  je me suis amusée à essayer plusieurs supports avec de nombreux effets. Si cela vous intéresse, je pourrai vous faire un post avec les autres DIY.

Aujourd'hui, je vous montre l'effet Verre givré qui donne un bel effet de verre dépoli à la vitre.




Pour le matériel, il vous faut : 
- une vitre,  celle d'un cadre chiné comme moi ou achetée,  ou directement votre fenêtre
- des ciseaux , un cutter 
- du carton léger ou grande feuille 
- une aérosol à Effet Verre Givré de la marque Peintures Julien




Les étapes du DIY 

-  Découper un gabarit de feuille de monstera d'après un modèle de vraie feuille ou un gabarit trouvé sur sur internet 
- Reporter le plusieurs fois en traçant ses contours sur une grande feuille à la dimension de la vitre 
- Découper  en creux les feuilles 

Pour la photo, j'ai posé un vieux drap sous le pochoir afin que vous puissiez mieux voir les feuilles découpées dans la feuille cartonnée.


-Appliquer le grand  pochoir sur la vitre en le fixant avec du scotch 
-  Appliquer la bombe à effet givré de Julien Peinture

L'effet est plus ou moins opaque en fonction du nombre de passe que vous allez faire .


Un beau tableau transparent que j'aime autant posé devant la baie que devant un mur noir.

J'ai bien envie de renouveler le DIY directement sur une de mes fenêtres à la maison.


La nature à ma fenêtre avec un bel effet de style.



Photos Nathalie Regards et Maisons 


Et retrouvez moi aussi par ici : 
Facebook 

regardsetmaisonsleblog@hotmail.fr





6 commentaires:

Vos commentaires me font plaisir. Je vous en remercie